Le Real va trancher entre deux dossiers prestigieux !

Malgré des rumeurs laissant présager de nouvelles folles dépenses sur ce mercato estival, Marca annonce que le a conservé un semblant de lucidité, les Merengue faisant part de leurs intentions de recruter soit soit .

Sergio Aguero

Peu garnis dans le secteur offensif, les dirigeants madrilènes sont à la recherche d'un joueur de talent pour apporter du renfort, notamment suite au départ probable de Kakà et à la fin du prêt d'. Quel qu'il soit, l'heureux élu devra être capable d'apporter la petite touche qui manquait au Real Madrid cette année pour concurrencer le . En effet, si les performances de et de ont été énormes la saison dernière, on est loin de la magie dégagée par la complémentarité entre des éléments-clés comme , Andrés Iniesta, etc. Deux noms se dégagent donc avec insistance du côté de la Casa Bianca : Sergio Agüero, joueur de l'Atlético Madrid, et Neymar, pépite brésilienne du FC.

L'un est brésilien, a 19 ans, est une star en Amérique du Sud et fait déjà rêver toute l'Europe. L'autre est argentin, a 23 ans, et fait le bonheur du rival madrilène des Galactiques depuis 4 saisons. Neymar et Sergio Agüero sont à coup sûr deux recrues d'un calibre suffisant pour se frotter au challenge sportif exceptionnel que représente une signature au Real Madrid. Novice en termes de football européen, Neymar compense par un culot associé à une technique déjà bien rodée, comme le montrent ses 47 buts inscrits déjà sous le maillot de Santos. Sélectionné à 5 reprises avec la Seleçao, le joueur gravit les échelons à vitesse grand "V" et ne devrait a priori avoir aucun mal à s'imposer dans un grand club du Vieux Continent.

Avantage Sergio Agüero ?

Autre piste de Florentino Pérez, Sergio Agüero. Suivi depuis plusieurs saisons par les Merengue, le numéro 10 de l'Atlético Madrid affole les compteurs au point de s'être rendu indispensable pour son équipe. Ses statistiques personnelles font d'ailleurs tourner la tête puisque "Kun" a inscrit 101 buts toutes compétitions confondues avec son club en cinq saisons. Sélectionné à 26 reprises avec l', le joueur présente l'avantage d'être totalement imprégné des exigences de la et du plus haut niveau symbolisé les compétitions européennes. Plus mature dans son jeu en raison de son expérience, le joueur pourrait bien obtenir la préférence du Real, en outre moins concurrencé sur ce dossier que sur celui de Neymar. Surtout à prix égal, puisque les clubs respectifs de Sergio Agüero et de Neymar réclament chacun 45 millions d'euros pour leurs prodiges sud-américains.
Article précédent Atlético : Ujfalusi sur... Article suivant Juventus : pas de répit...