Leonardo rallume le feu pour Eto'o et sonde Samuel !

Alors que son arrivée dans la capitale se fait attendre, est tous les jours au coeur d'une actualité qui l'associe à des négociations avec de grands noms du football européen qu'il souhaiterait voir à Paris. Derniers en date selon La Gazzetta dello Sport : Samuel Eto'o et .

Samuel Eto'o

Il faut croire que la future direction du Paris Saint Germain ne se satisfait pas d'une réponse négative. Alors que Samuel Eto'o a refusé le PSG hier dans Le Parisien par l'intermédiaire de ses proches, on apprend que Leonardo souhaite attirer le buteur camerounais qu'il a eu la chance d'entraîner à l' dans la capitale française. Une venue que l'ancien milieu offensif des grandes années parisiennes souhaite associer à celle du défenseur intériste, Walter Samuel. Les trois individus devraient très prochainement se rencontrer à Paris pour évoquer la saison prochaine, Leonardo jouant toutes les cartes possibles pour convaincre ses deux anciens hommes.

Connu de toute l'Europe comme un buteur prolifique et plus qu'expérimenté, Samuel Eto'o a fait le bonheur de la et de la , notamment du (130 buts en 5 saisons, 2 doublés championnat / en 2006 et 2009) et de l'Inter Milan (60 buts en 2 saisons, un quadruplé Serie A / Ligue des champions / / Supercoupe). A 30 ans, l'attaquant souhaiterait découvrir la , qui ne se fera évidemment pas prier pour l'accueillir. Parallèlement, Walter Samuel pourrait bien être le compère idéal de dans l'axe de la défense. A 33 ans, le défenseur argentin ne manque pas d'expérience, notamment grâce à ses nombreuses années passées avec les Nerazzurri. Un duo qui pourrait apporter énormément au , à condition que les dirigeants milanais ne soient pas trop gourmands pour leurs fringants trentenaires.

Paris, le brouillard total

On en revient toujours au même problème depuis quelques jours : le PSG est dans le flou le plus complet sur le recrutement. Depuis la signature de il y a dix jours, Paris est à la recherche de son futur organigramme, rythmée par les retards consécutifs concernant la signature de Leonardo et du même coup le maintien ou non d' et de . S'il reste encore un mois et demi avant la reprise du championnat le 6 août contre Lorient au , il serait bon de se remettre au travail au lieu d'entretenir une masse de rumeurs qui commence sérieusement à donner le tournis dans la capitale.
Article précédent Tottenham : Erding sédu... Article suivant Milan AC : aucun contac...