Santos change son fusil d'épaule pour Neymar !

Alors que le président du club brésilien de FC refusait de négocier avec qui que ce soit pour , Marca nous apprend que ce dernier a révisé sa position, admettant qu'à partir d'un certain montant, il ne serait pas possible de refuser.

Neymar

Du pain béni pour tous les candidats européens à la signature de Neymar. Le prodige brésilien de 19 ans évoluant au Santos FC ne sera pas retenu à tout prix ni contre son gré par la direction de son club. Une décision qui tranche avec les propos tenus très récemment, et qui fermait à double tour la porte à un départ. Le président Luis Alvaro Ribeiro avoue tout de même qu'il n'est pas question d'entamer une quelconque négociation pendant la . Auteur de 29 buts en 43 matches la saison passée, Neymar est dans le viseur de plusieurs des plus grands européens, qu'il s'agisse de , du ou encore du . Un intérêt massif contre lequel Santos risque fort de déposer les armes.

Neymar botte en touche

Récemment interrogé sur l'avenir de son poulain, Luis Alvaro Ribeiro est apparu très fataliste. "Madrid n'est pas le seul club, de nombreuses cadors européens nous ont contactés. S'ils paient la clause de 45 millions d'euros et que le joueur veut s'en aller, nous ne pourrons hélas rien faire." Quant au joueur, il a tenu à expédier rapidement la question concernant son avenir à court terme. Se voulant concentré sur la Copa Libertadores qu'il joue avec son club, la nouvelle coqueluche du football sud-américain n'a toutefois pas fermé la porte à un transfert dès cet été. Exactement ce qu'il fallait pour exciter un peu plus les convoitises des grosses écuries du Vieux Continent qui vont désormais devoir accélérer très sérieusement pour rafler la mise et réaliser l'un des plus gros coups attendus pour ce mercato édition 2011.
Article précédent Barça-Real : un coup de... Article suivant Real Madrid : un obstac...