Ronaldo donne rendez-vous au Barça et à Messi !

(26 ans, 34 matches de en 2010/2011, 40 buts) reconnaît aisément que le a pris le dessus sur son équipe du . Mais l'attaquant portugais n'a pas dit son dernier mot.

Cristiano Ronaldo

L'orgueil d'un génie du ballon rond. En dépit d'une victoire contre le en , le Real Madrid a été incapable de tenir la dragée haute aux Blaugrana en Liga et en . Les plans sportifs... et médiatiques de pour vaincre le rival catalan n'ont pas fonctionné et finalement le Barça a triomphé en Espagne et sur la scène européenne. Cristiano Ronaldo est persuadé que l'hégémonie barcelonaise va bientôt s'arrêter et il est déjà prêt sur le plan psychologique à vaincre le signe indien dans quelques mois. "Pour commencer, nous devons les battre ! C'est la seule manière de remporter un titre. Nous serons beaucoup plus forts la saison prochaine et je suis convaincu qu'on y parviendra", a déclaré l'international portugais d'après le quotidien As.

Les critiques ne l'affectent pas


Par ailleurs, l'ancien joueur de n'a pas souhaité parler du duel à distance qu'il livre avec le prodige argentin depuis déjà plusieurs années. "Tout cela, je m'en fous. Ma personnalité et mon style de football n'ont rien à voir avec lui. Je cherche uniquement à faire gagner Madrid", a-t-il martelé. Les détracteurs de Cristiano Ronaldo disent à tout va que le natif de Funchal n'a pas une bonne hygiène de vie... mais alors comment expliquer ses 53 buts en 54 matches toutes compétitions confondues sans compter ses innombrables passes décisives ? "Je travaille comme tout le monde. Certaines personnes pensent que je suis un fêtard mais ce n'est pas vrai. Je vais au lit tôt le soir parce que le sommeil est très important pour moi", a-t-il commenté. L'heure de la revanche a déjà sonné !
Article précédent Les détails du transfer... Article suivant Barça : une limite impo...