La folie Pastore fait tourner les têtes au PSG !

Berbatov, Eto'o, , , Ménez, ... : depuis le début du marché des transferts, il n'y a quasiment pas eu un jour sans une énorme rumeur liée au Paris Saint-Germain... et il n'y a aucune raison pour que cela s'arrête !
Javier Pastore

La capitale s'embrase. Sans nul doute, plusieurs supporters du rêvent de voir débarquer de très grandes stars du football mondial au Camp des Loges. Pour l'heure, seuls des bons joueurs de , et Kévin Gameiro, ont posé leurs valises en Ile de France. Mais si on se réfère au Corriere dello Sport, les décideurs franciliens seraient susceptibles de frapper un gros coup lors de ce mercato en faisant signer une star de  ! On parle ici de qui a mis en avant son immense talent à . Le milieu offensif âgé de 22 ans a inscrit 11 buts en 35 matches de championnat. Le natif de Cordoba a bien entendu retenu l'attention de nombreux scouts qui sont venus le voir jouer au stade Renzo Barbera à plusieurs reprises.

Fort logiquement, le club sicilien n'a pas du tout l'intention de se séparer de l'international argentin même si le discours du président a changé au fil des semaines. A la base, l'homme d'affaires italien ne voulait pas du tout discuter avec les courtisans de l'international argentin (9 sélections, 1 but)... alors que désormais il est prêt à faire des concessions pour peu qu'une écurie propose environ 50 millions d'euros pour sa merveille. Ce prix est évidemment dissuasif mais des négociations bien menées devraient permettre de le faire baisser significativement à 40 voire même 35 millions. Alors est-ce que les investisseurs qataris vont faire sauter la banque pour le footballeur qui avait fait un essai infructueux à l'AS Saint-Étienne il y a quelques années ?

Un énième buzz à ranger au placard


Malheureusement non... Il est en effet hors de question de lâcher une telle somme pour Javier Pastore alors que des joueurs comme par exemple (Caen) (), (Saint-Étienne) voire même (Lille) coûtent nettement moins chers. Ces éléments ont aussi l'avantage d'avoir fait leurs preuves dans le championnat de France. Finalement, personne ne sera étonné d'apprendre que le président Maurizio Zamparini a formellement démenti avoir reçu une proposition du PSG pour Javier Pastore par le biais du Corriere dello Sport. "Nous n'avons pas reçu la moitié d'une offre pour Pastore ! Je ne suis pas au courant de cela (d'une éventuelle proposition du PSG, ndlr). Nous allons voir l'agent de Javier aujourd'hui. Ce n'est pas difficile de le vendre. En fait c'est même très facile ! Il faut juste savoir à quel club le céder." Encore une rumeur qui ressemble à un feu de paille pour Paris...
Article précédent Inter Milan : et si Leo... Article suivant Man Utd : l'agent de Be...