Le Roi Pelé envoie Neymar au Real Madrid !

Le club brésilien du FC a remporté dans la nuit de mercredi à jeudi la finale de la aux dépens des Uruguayens de Penarol (0-0, 2-1) avec notamment un but du crack . L'avant-centre a certainement joué là le dernier match avec la formation pauliste.

Pelé, Santos FC

Une passation de pouvoir, voilà ce qu'a connu le football brésilien cette nuit en assistant au succès du FC Santos (2-1) avec des prestations exceptionnelles de ses deux pépites, Paulo et Neymar. Un succès attendu depuis des lustres, la formation brésilienne ayant remporté l'équivalent de la sud-américaine pour la dernière fois en 1962 - déjà contre Penarol - et en 1963. A l'époque, un certain Edson Arantes do Nascimento, dit , évoluait à Santos et avait mené les siens vers le succès. Cette fois-ci "O Rei Pelé" a assisté au succès de la nouvelle génération depuis les tribunes, non sans fierté et émotion.

Et la légende du football mondial et brésilien est sortie de sa réserve s'agissant de l'avenir du jeune Neymar, 19 ans, annoncé avec insistance du côté du avec qui il aurait déjà conclu un accord (En savoir plus). A l'issue de la rencontre, l'ancien joueur de Santos et du New York Cosmos a ouvertement conseillé la nouvelle coqueluche de la Seleçao de rejoindre l'Europe : "Neymar a maintenant l'expérience nécessaire pour faire le saut réclamé par le Real. Je lui conseille d'y aller. Il est maintenant formé."

En fin connaisseur du ballon rond, Pelé a estimé que Neymar a "progressé physiquement et techniquement même si son corps est encore fragile". Une déficit physique certain, Neymar pesant 58 kg tout mouillé pour 1m74, que l'attaquant international brésilien comblera avec le temps, à Madrid ou ailleurs. Mais le Roi Pelé est convaincu d'une chose, quelque soit la future destination de Neymar : "Il a un futur merveilleux." Prophète en son pays, Pelé possède également la parole d'évangile.
Article précédent Débat TM : Neymar - Var... Article suivant Manchester United raffo...