Adebayor, la surprise du chef de l'OM ?

Heureusement, le nouveau président avait promis que l'OM serait calme sur le marché des transferts. Il n'en sera rien! Après Morel, Amalfitano, Bientôt A.Diarra et NKoulou, pourrait accueillir le fameux "buteur de classe internationale" qu'il réclame à cor et cri.

Emmanuel Adebayor

"On n'a pas les moyens de se lancer dans une politique d'acquisition onéreuse, à effectif équivalent. S'il y a des départs, on réfléchira à la possibilité de prendre un joueur supplémentaire." On nous aurait menti? Dans une longue interview accordée au quotidien régional La Provence, le nouvel homme fort de l'OM Vincent Labrune expliquait que le champion de France 2010 prendrait "les trois joueurs prévus, point barre" et qu'un autre élément pourrait venir éventuellement en cas de départ (En savoir plus). Si doit s'engager dans les prochaines heures, dans les prochains jours, l'OM en a donc fini avec son recrutement estival.

Mais il n'en est rien selon les informations du journal qui affirme que le club olympien travaillerait d'arrache-pied sur un dossier prestigieux, menant à . De retour à après un prêt infructueux au , ne souhaitant pas le conserver, le Togolais se retrouve de fait disponible sur le marché des transferts. Courtisé également par la et le PSG, l'ancien joueur d' possède un bon de sortie estimé à un peu plus de 16 millions d'euros, somme qui paraît rédhibitoire pour les finances de l'OM. Tout comme son salaire, évalué à... 600 000 euros par mois!

Mais Vincent Labrune a affirmé qu'en l'état actuelle des choses, pouvait se permettre une petite folie : "La question, aussi, est de savoir si en terme de salaire, l'OM a les moyens depuis quatre ans, de payer . Je réponds : "oui". Mais on n'a pas non plus les moyens de payer 11 Didier Drogba. Et quand on ajoute l'indemnité de transfert, on ne peut plus y accéder." La piste Emmanuel Adebayor déjà tuée dans l'oeuf? A moins que "Sainte" Margarita Louis-Dreyfus ne décide de mettre - encore une fois - la main au porte-monnaie...
Article précédent OM : un gardien refuse ... Article suivant Exclu - OM : un jeune B...