Ça Buzz !

 

Top Mercato aime

  • PSG, Paris
    PSG, Paris

    Tottenham
    Tottenham

    Winston Palacios
    Winston Palacios

Le successeur de Makélélé au PSG enfin trouvé ?

Orphelins de "Capitaine Makélélé", parti à la retraite après trois années de bons et loyaux services dans la capitale, le recherche activement un milieu défensif d'expérience. Selon L'Equipe, une piste conduisant à un taulier des Spurs est à l'étude.

Wilson Palacios

Faut-il y voir un signe que le marché français est trop cher, même avec l'argent des Qataris ? Alors que les Parisiens viennent de verser 11 millions d'euros (en attendant les bonus) à Lorient pour , la donne pourrait bien être différente concernant les joueurs ciblés évoluant à l'AS . Tendues depuis la tentative plus que maladroite du d'enrôler à deux jours de la clôture du dernier mercato hivernal, les relations entre le club parisien et , président des Verts, sont bien loin de s'arranger. En effet, l'approche amorcée par le PSG concernant , sans passer au préalable par la direction stéphanoise, a ajouté de l'huile sur le feu, avec pour conséquence un prix revu à la hausse pour le néo-international français, désormais estimé à 15 millions d'euros.

Riches à milliards ne veut pas dire dépensiers ahuris. Les actionnaires qataris ont les moyens mais ne souhaitent pas payer des prix exorbitants pour des joueurs certes talentueux, mais surcotés. Considérant le milieu défensif de 24 ans comme trop cher (le PSG espérait plutôt faire une offre aux alentours de 10 millions d'euros), les dirigeants parisiens se sont penchés sur une autre piste évoluant en Angleterre, à : . Du haut de ses 26 ans, de ses 74 sélections avec le Honduras et de ses deux saisons et demi sous le maillot des Spurs, le joueur est assurément un élément intéressant. Problèmes : Tottenham l'a recruté pour 14 millions d'euros en janvier 2009 et n'entend certainement pas perdre de l'argent sur ce joueur.

Gavés de grandes promesses depuis des années, les supporters parisiens sont légitimement gagnés par une impatience certaine. La signature des actionnaires du Qatar, comme la concrétisation d'un rêve un peu fou de voir le PSG avec des moyens financiers extraordinaires, peine à avoir les effets escomptés. Asphyxiés par des rumeurs à la pelle, la communauté rouge et bleu a depuis longtemps digéré le bon coup Kevin Gameiro, et salive en vain devant le florilège de stars annoncées au PSG depuis des jours. Si le mercato termine dans deux mois et laisse donc largement le temps de recruter, la reprise parisienne est dans moins d'une semaine. Nul doute que la présence d'une pointure issue d'un grand championnat d'Europe pour le premier entraînement du 30 juin serait du plus bel effet pour apaiser des fans qui ne se satisferont plus de belles paroles.


Article lu 25401 fois Rédigé 24 juin 2011 à 09h44 par Nikolas Sonigo

TM sur Facebook

 

Les derniers comms

Tous les commentaires de cet article :

  • olman, le 24/06 à 10h21

    L'ESPOIR FAIT VIVRE mais c'est chiant toute ses rumeur faite plutôt un TOPMERCATO que pour le PSG ou plutôt un RUMEURMERCATO spécial PSG pasqu'on a marre de ses rumeur comme KaKa' au PSG Bientôt sa sera CR7, Messi,etc qui seront annoncé là bas - Alerter le modrateur

  • El-Pocho, le 24/06 à 10h56

    nan mais cherchez pas,si la piste Inler ou la piste Vidal echoue a Naples,il nous rejoindra il a un accord de principe - Alerter le modrateur


Commenter avec Disqus