Santos tient tête au Milan AC et au Real !

On pensait que le et le avaient remporté le gros lot en décrochant les signatures imminentes de et de , deux joueurs qui rendent fous l'Europe. C'était sans compter sur la ténacité du club brésilien du FC.

Ganso

Etre premier et deuxième au palmarès des clubs les plus titrés en n'est donc pas une garantie d'obtenir tout ce dont l'on désire. Le Real Madrid (9 Ligues des champions) et le Milan AC (7 Ligues des champions) devraient l'apprendre à leurs dépens cet été puisque Santos a décidé de compliquer les transferts de Neymar et de Ganso, respectivement désirés par les Merengue et par les Rossoneri. Tout juste auréolé de la , le club brésilien tient donc tête à deux des plus grands cadors européens, lesquels étant a priori contraints de se plier aux exigences qui leurs sont imposées.

Surfant sur un succès dignement fêté, Santos a déjà la tête sur le Championnat du Monde des clubs de décembre prochain, une échéance chère aux dirigeants brésiliens. Au vu de cette compétition, Neymar et Ganso se sont vus signifier qu'ils ne pourraient rejoindre l'Europe qu'en janvier 2012 ; une décision par ailleurs acceptée sans problèmes par ces derniers, fiers de défendre les couleurs de leur club dans cet ultime challenge. En effet, la perspective de défier le semble faire office de motivation irrésistible, comme l'indiquent les propos des deux pépites auriverde.

Un dernier titre avant l'envol ?

Interrogé par La Gazzetta dello Sport, Ganso est particulièrement lucide sur sa carrière à court terme. "Mon rêve est de battre le de Messi au Mondial des clubs puis de rejoindre l'AC Milan en janvier. Le football italien me plaît." Quant à Neymar, ses propos vont dans le même sens puisque celui-ci veut offrir le Championnat du Monde des clubs à Santos avant de partir vers d'autres cieux. Une preuve que l'on peut cumuler talent exceptionnel et jeune âge tout en gardant la tête sur les épaules.

Article précédent Milan AC : Boateng et P... Article suivant Lyon : une piste défens...