Deschamps avait le choix

Dans un entretien à paraître ce samedi dans Mag, s'exprime pour la première fois sur sa prolongation de contrat à l'Olympique de , et les hésitations qu'il a eues à quitter le club phocéen cet été.
Didier Deschamps

A Marseille, Didier Deschamps veut s'inscrire dans la durée, et ne s'en cache plus. Dans un long entretien accordé à L'Equipe Mag, et à paraître ce samedi, l'entraîneur de l'OM énumère les nombreuses raisons qui l'ont poussé à rester à Marseille, et à y prolonger son contrat d'une saison : "Parce que l'OM était ma première option, parce que Margarita Louis-Dreyfus a toujours eu un comportement exemplaire, parce que m'a apporté les réponses aux questions que je posais... Parce que le club va fêter en 2013 les vingt ans de la victoire en et que j'ai envie d'en être. (...)" Mais le coach olympien ne s'arrête pas là : "Si tout se passe bien sportivement, j'ai envie aussi d'être là la saison suivante, quand l'OM jouera dans le nouveau Stade Vélodrome. Et peut-être que, d'ici là, les actionnaires auront trouvé des moyens financiers supplémentaires pour que le club vise plus haut..."

Les moyens, c'est justement ce qui a poussé Deschamps à réfléchir à un départ. "J'avais le choix. J'ai eu des propositions dont une qui m'a fait particulièrement réfléchir (l'). Je ne voulais pas quitter Marseille pour un club qui n'est pas réellement au niveau au-dessus..." Le technicien ne s'en cache donc pas, il a bien hésité à partir. Mais son expérience passée, déjà en Italie, lui a servi de point de réflexion. "Mon départ de la Juve reste un regret, une erreur qui m'a appris au moins une chose : ne jamais décider à chaud, en fin de saison, quand on est "bouilli", pour tout évaluer sereinement. J'ai payé cher cette expérience, ça aurait été dommage qu'elle ne serve pas" déclare-t-il. Heureusement pour les supporters marseillais, Didier Deschamps est passé par Turin.
Article précédent OM : Labrune regrette s... Article suivant OM : une offre encore t...