Les soldes ont commencé... pour Kaka !

Malgré sa volonté farouche de s'imposer au , Kaká ne devrait pas s'éterniser bien longtemps dans la capitale espagnole. En effet, les dirigeants de la Casa Blanca veulent se débarrasser du milieu offensif !

Kaká

Il n'a plus sa place dans l'effectif... D'après le quotidien ibérique Marca, le président aurait décidé d'accélérer les choses, après avoir entendu les arguments de , au sujet de l'international brésilien. En clair le footballeur âgé de 29 ans aurait carrément été placé sur la liste des transferts ces derniers jours. Cette manoeuvre viserait avant tout à attirer des clubs richissimes qui pourraient débourser entre 25 et 30 millions d'euros pour obtenir le transfert du meneur de jeu. La vente du joueur formé à São Paulo permettrait aux Merengue d'avoir plus de moyens afin de recruter par exemple l'Argentin () ou encore le Brésilien (FC ) qui coûtent bien évidemment très chers.

Les courtisans aux aguets


De toute évidence, Kaká n'a plus le même impact sur le plan sportif. Lors de la saison 2010/2011, l'ex-star du n'a fait que 15 apparitions en avec 7 buts à la clef en raison de blessures récurrentes. Son salaire colossal et le prix de son transfert en 2009 (environ 65 millions d'euros !) jouent aussi en sa défaveur. Les décideurs madrilènes savent très bien qu'ils ont perdu gros dans cette affaire et donc ils veulent au plus vite limiter la casse étant donné que la valeur du natif de Brasilia a baissé de moitié en deux ans ! Des clubs comme , l', , le Milan AC... voire même le Paris Saint-Germain (l'arrivée programmée de pourrait favoriser sa venue dans la capitale !) pourraient venir à la rescousse du 2007 qui n'est plus qu'une étoile filante à Madrid...
Article précédent PSG : l'épilogue pour L... Article suivant PSG : un international ...