A la recherche d'un attaquant expérimenté pour épauler Loïc Rémy et André-Pierre Gignac, encore un peu tendres, l'Olympique de Marseille devra faire preuve de prudence financièrement. Selon La Provence, la piste Emmanuel Adebayor fait partie des options trop coûteuses pour le club phocéen.
Emmanuel Adebayor peut commencer à se poser des questions. Après un prêt loin d'être concluant avec le Real Madrid lors de la deuxième partie de la saison dernière, l'attaquant togolais est prié par son club de Manchester City de se trouver une nouvelle formation prête à l'accueillir. Simplement, les candidats sont loin de faire légion. En effet, grillé en Angleterre suite à un départ fracassant d'Arsenal à l'été 2009 et après deux saisons mitigées avec les Citizens, le joueur est désormais indésirable en Espagne. Avec deux championnats majeurs dont les portes sont fermées, le joueur de 27 ans ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait.
Trop cher pour la Ligue 1
Annoncé dans le viseur des deux clubs rivaux de France, l'OM et le PSG, l'international togolais (38 sélections) ne fera pas son come-back dans l'Hexagone avec les champions de France 2010. Exigeant un salaire très élevé pour notre championnat national (600 000 euros mensuels), Emmanuel Adebayor est une solution trop onéreuse pour la Ligue 1 qui n'est pas prête à débourser de telles sommes pour un joueur aussi controversé. Ce dernier n'a donc plus qu'à se chercher rapidement un nouveau point de chute, en espérant qu'il trouve enfin une certaine stabilité avec ce qui sera son troisième club en deux ans.