Lyon se positionne pour Martin et Boudebouz

En pleine reconstruction après une saison mouvementée, l'Olympique Lyonnais souhaite renforcer son secteur offensif. Les deux pépites sochaliennes, et seraient devenues les principales priorités du septuple champion de France.

Marvin Martin

Plutôt discret depuis le début du marché des transferts, l'Olympique Lyonnais serait prêt à passer à l'offensive. Les dirigeants rhodaniens se seraient mis dans la tête de recruter Marvin Martin et Ryad Boudebouz. Un duo de choc qui a fait le bonheur du la saison dernière, emmenant le club doubiste vers les sommets avec à la clé une 5e place (à six points du podium) et une qualification pour la prochaine Ligue Europa. Selon Le Parisien, aurait ainsi décidé de reconstituer cette paire magique chez les Gones afin de redonner un peu de peps à son secteur offensif. Il serait ainsi prêt à débourser 25 millions d'euros afin de convaincre son homologue sochalien. Un somme qui correspond parfaitement aux attentes du FCSM qui ne comptait pas brader deux de ses joueurs majeurs. Depuis le début du mercato, le club doubiste s'est montré très ferme quant au seul dossier Martin, pour lequel il espère obtenir plus de 10 million d'euros. Le tarif réclamé était quasiment similaire pour Boudebouz.

L'OL en stand-by

Seul hic, à l'heure actuelle, l'OL ne possède cette somme pour tenter une approche sérieuse . Le septuple champion de France doit au préalable faire le ménage avant d'envisager une quelconque venue. Après le départ de Jérémy Toulalan à (11 M€), plusieurs joueurs seraient tout proche de quitter le club. pourrait être le premier à faire ses valises. se serait montré très intéressé par sa venue et pourrait ainsi formuler une offre de 22 millions d'euros. Également dans le viseur également, , un temps pisté par les Turcs de et , toujours à la recherche d'un accord avec la . En attendant les éventuelles offres, devra pour le moment se contenter de rêver de ce précieux duo qui a tant fait de mal aux défenses de la saison dernière.
Article précédent Lyon : Claude Puel va a... Article suivant Malaga : Toulalan fait ...