ASSE : un buteur très prometteur signe pro ! (officiel)

A 19 ans, fait partie des très belles promesses de l'AS Saint-Étienne. Lors de la saison 2010/2011, ce jeune attaquant a fait neuf apparitions en et réussi à se hisser avec l'équipe des moins de 19 ans en finale de la (défaite aux t.a.b contre l').
Idriss Saadi
A en croire un communiqué publié sur le site officiel des Verts, le buteur a paraphé son premier contrat professionnel jusqu'en juin 2014. Il s'agit à n'en pas douter d'une étape très importante pour cet espoir forézien. "C'est une grande joie. Je suis fier d'avoir signé dans mon club formateur. C'est un honneur. Ce premier contrat pro n'est pas une fin en soi. Il faut continuer. L'important, ce n'est pas de signer un premier contrat pro, mais bien de réussir une carrière pleine. Comme me l'a répété le coach en signant ce premier contrat, c'est désormais à moi de faire ma place dans le groupe. Je vais tout mettre en oeuvre pour y parvenir", a promis Idriss Saadi.

Galtier l'a bien briefé


De son côté, l'entraîneur stéphanois semblait ravi de pouvoir compter à moyen voire long terme sur ce joueur qui a des qualités supérieures à la moyenne. "C'est le fruit de la formation et du travail de tous les éducateurs du centre. Cela montre que le travail de formation est bien fait. Après Faouzi (Ghoulam), Kurt (Zouma) et Loris (Néry), Idriss est un nouveau jeune pro issu de la région. C'est bien. Idriss a les qualités et les aptitudes pour aller au haut niveau et surtout jouer à l'AS Saint-Étienne, à l'image de Manu Rivière. A lui de beaucoup travailler, de s'investir tous les jours, d'être très à l'écoute. Il faut également qu'il mêle beaucoup d'ambitions et d'humilité", a mis en garde le technicien.

Idriss Saadi

Age : 19 ans
Taille : 1m86
Poids : 76 kgs
Poste : Attaquant
Nationalité : Français
Clubs successifs : ASOA , AS Saint-Étienne.
Article précédent ASSE : le calme plat po... Article suivant Un dénouement lillois p...