Un dénouement lillois pour Dimitri Payet

Enfin ! Après plusieurs jours de rumeurs allant dans tous les sens, la destination de est officiellement connue. Interrogé au cours d'une conférence de presse rapportée par Le Progrès, confirme que son joueur évoluera avec Lille la saison prochaine.

Dimtri Payet

Ce n'était plus vraiment une surprise puisque avait appelé le joueur en même temps que le club stéphanois repoussait l'offre trop faible du Paris Saint Germain (6,5 millions d'euros + selon Le Parisien de ce mardi). Attiré par la qui fait décidément cruellement défaut aux Parisiens, malgré l'argent des Qataris, Dimitri Payet a passé ce matin la visite médicale avec le , avant de parapher son nouveau contrat, comme le rapporte le site officiel du club nordiste. Le prix du transfert atteint les 10 millions d'euros avec bonus pour un engagement jusqu'en juin 2015 avec les champions de France 2011 qui frappent ainsi un grand coup sur ce mercato.

Arrivé serein, comme à son habitude, en conférence de presse, Christophe Galtier a pris le temps de l'explication, reconnaissant que la décision du joueur n'était pas prise sur un coup de tête et qu'elle ne l'avait donc pas pris au dépourvu. "Ce n'est pas une surprise nous en avons parlé tous les deux. Dimitri, le Losc et l'ASSE ont trouvé un accord." L'entraîneur stéphanois, qui perd assurément un très bon élément, se contente de garder à l'esprit son objectif pour la reprise du championnat, le 6 août prochain : "Débuter le championnat avec l'effectif au complet, à J-15 ce serait l'idéal."

Lille avance vite et bien

Le départ plus que probable de est donc compensé avant même qu'il ne soit officiel. Avec Benoit Pedretti qui remplace Yohann Cabaye, qui remplace et donc Dimitri Payet qui remplace le dynamiteur ivoirien, le LOSC peut éventuellement s'offrir une ou deux arrivées bonus dans la perspective de la Ligue des champions. Apportant sa technique, sa percussion et sa précision idéales dans tout jeu offensif un tant soit peu ambitieux, le milieu offensif réunionnais devrait se régaler dans le Nord de la France. A un an de l', il a peut-être bien pris la meilleure décision pour se faire une petite place au chaud dans le wagon qui prendra la direction de l' et de la Pologne l'an prochain...
Article précédent ASSE : Payet veut les D... Article suivant Lille : Chu-Young Park ...