Le PSG prêt à faire sauter la banque pour Hazard !

Pour le moment, les gestionnaires du Paris Saint-Germain ont réussi à faire signer () et Kévin Gameiro () mais le recrutement francilien est loin d'être terminé lors de ce mercato.

Eden Hazard

Le chef d'orchestre lillois pour illuminer le Parc ? Après avoir conquis le doublé-coupe championnat lors de la saison 2010/2011, avait souligné à plusieurs reprises qu'il souhaitait vraiment poursuivre sa carrière chez les Dogues. Il est vrai qu'à 20 ans, le milieu offensif a largement le temps de partir au sein d'un très grand club étranger. Mais d'après L'Equipe, l'international belge aurait complètement changé d'avis ces derniers jours. En effet, le natif de La Louvière souhaiterait désormais mettre un terme à son avenir au LOSC... et rejoindre une autre formation ambitieuse du championnat de France ! En clair, le lutin nordiste serait troublé par l'intérêt que lui portent les gestionnaires du Paris Saint-Germain.

Ces derniers seraient disposés à proposer environ 31,5 millions d'euros à leurs homologues lillois avec en plus dans la balance l'attaquant turc qui n'a pas donné entière satisfaction depuis plusieurs mois. Bien entendu, les Dogues devraient accepter sans sourciller de lâcher Eden Hazard au avec de telles conditions avantageuses... encore faut-il que cette offre soit réelle et non fictive. Malgré l'arrivée des nouveaux investisseurs qataris, on imagine quand même bien mal le club de la capitale miser une telle somme d'argent sur un seul élément même si ce dernier fait aujourd'hui partie des stars incontournables de la . L'entraîneur francilien Antoine Kombouaré désire renforcer son effectif à tous les étages et il ne souhaite pas mettre ses oeufs dans le même panier.

Se priver du gros gâteau européen


Sur le plan sportif, la venue de ce footballeur qui possède une technique incroyable et une vista flamboyante serait bien entendu très intéressante même s'il faudrait l'incorporer dans un schéma tactique qui n'est pas forcément adapté à son style de jeu. Il serait en effet dommageable de mettre Eden Hazard sur le côté droit ou gauche. Ce milieu offensif brille lorsqu'il bénéficie d'une liberté de jeu conséquente car il peut mettre à profit toutes ses qualités afin de distribuer le jeu de manière intelligente (10 passes décisives en 2010/2011) et bien entendu inscrire des buts souvent décisifs (7 réalisations en 2010/2011). Dans un autre registre, on peut se demander si le Lillois a intérêt à se priver d'une participation à la qui lui apporterait une exposition à l'échelle européenne la saison prochaine...
Article précédent Justice : une nouvelle ... Article suivant PSG : Armand, Camara et...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous