L'OM appuie sur le champignon cette semaine !

Après avoir rapidement enregistré les signatures de et de Jérémy Morel, tous deux en provenance de Lorient, l'Olympique de serait en passe de finaliser deux autres dossiers essentiels d'ici à la fin de la semaine.

Nicolas Nkoulou

Cette fois-ci, Marseille ne veut pas traîner. Vexé par la perte du titre de champion de France au profit du LOSC, a tout de même prolongé son bail dans la cité phocéenne jusqu'en 2014, contre certaines garanties. L'une d'entre elles devait sans doute être de disposer d'un effectif le plus complet possible pour début juillet puisque l'OM devrait comptabiliser quatre nouvelles recrues d'ici la fin de la semaine. Après avoir fait signer deux éléments clés de la bonne saison des Merlus, les Marseillais devraient bientôt pouvoir compter sur (Monaco) et ().

Selon La Provence, le joueur prometteur de l', relégué en à l'issue du dernier championnat, devrait passer la visite médicale très prochainement. Le club de la Principauté et le club phocéen seraient tombés d'accord hier soir sur la base d'un contrat de quatre saisons avec une indemnité tournant autour de 3,5 millions d'euros bonus compris d'après France Football. Toujours selon le magazine bi-hedbomadaire, le milieu défensif bordelais serait tout proche de parapher son contrat avec les champions de France 2010 pour trois saisons. Le montant du transfert avoisinerait les 4,5 millions d'euros pour l'international français. L'OM serait ainsi plus que bien armé sur le plan défensif.

Un mercato déjà terminé ?

Les départs de Taye Taïwo et de compensés, le milieu de terrain renforcé par l'arrivée de Morgan Amalfitano avant un dégraissage des éléments en fin de course (Edouard Cissé, )... Assurément, l'OM avance vite sans faire d'esclandre dans ce mercato. Pourtant, les départs possibles de Lucho et, plus récemment, d'André-Pierre Gignac laissent croire que les Marseillais disposeront d'une rentrée financière conséquente (les deux joueurs ne partiront pas en-dessous de 13 millions d'euros). Peut-être est-ce là l'occasion pour DD d'obtenir l'avant-centre de renommée internationale qu'il réclame depuis le départ de l'été dernier ?
Article précédent OM : Anigo se paie le ... Article suivant OM : un transfert se pr...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼