Le lion Nkoulou dompté par l'OM ! (officiel)

L'Olympique de est décidément très actif sur le marché des transferts. Après le recrutement des deux Merlus et Jérémy Morel, l'OM continue son recrutement made in avec la signature attendue du Monégasque .

Nicolas Nkoulou

"On va essayer de faire soit Diarra soit Nkoulou dans la semaine. Et l'autre la semaine suivante. Le but est de faire en sorte que Didier ait son groupe le plus tôt possible." C'est finalement le Camerounais qui a décroché la timbale. A la recherche d'un défenseur central supplémentaire pour palier le départ de , libéré de sa dernière année de contrat, l'Olympique de Marseille est parvenu à trouver un accord concernant le défenseur de 21 ans Nicolas Nkoulou. Celui-ci va s'engager pour une durée de quatre saisons en faveur du champion de France 2010, moyennant une indemnité d'environ quatre millions d'euros.

Capable aussi bien d'évoluer au poste de défenseur central que de milieu défensif, Nkoulou, titulaire à l' depuis maintenant trois saisons, sera mis en concurrence avec , auteur d'une saison moyenne. Et José Anigo n'en a pas fait de mystère sur le site officiel du club olympien : "Cela instaurera une concurrence, c'est certain (...). Il ne viendra pas pour prendre la place de quelqu'un, il sera juste là pour s'imposer. Après, la vérité est dans leurs jambes et leurs têtes. Mais la saison sera longue."

Le nouveau visage de l'OM prend forme


Un transfert qui n'a pas surpris son entraîneur , qui s'est exprimé dans les colonnes de la Provence à ce sujet: "Son potentiel est phénoménal. Les supporters de l'OM vont rapidement être surpris par son talent. Le Vélodrome est un test difficile à passer, mais il possède tous les atouts et le courage pour devenir un grand joueur de l'OM. À Marseille, il va encore grandir."

Avec cette troisième recrue attendue en l'espace d'un petit mois, le nouveau visage de l'Olympique de Marseille se dessine petit à petit. Avec l'arrivée de Nkoulou, possède dorénavant un groupe plus étoffé que la saison passée afin d'évoluer sur plusieurs tableaux, nationaux et européens. Ne reste plus qu'à boucler le dossier et l'OM pourra enfin se mettre au travail en vue de la saison prochaine.
Article précédent OM : Anigo persiste et ... Article suivant OM, Nkoulou : "je m'att...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼