Un épais brouillard entoure l'avenir de Ludovic Giuly !

Symbole d'un retour progressif au premier plan du depuis son arrivée à l'été 2008, est arrivé à l'expiration de son contrat. Très utile dans le collectif parisien, le lutin attend un signe du club de la capitale pour rechausser les crampons.

Ludovic Giuly

L'ancien joueur du et de l'AS Rome sera-t-il une victime collatérale de l'arrivée des actionnaires qataris à la tête du PSG ? Sortant d'une saison tout ce qu'il y a de plus honorable sur le côté droit, Ludovic Giuly (35 ans) n'a jamais caché son envie de continuer l'aventure parisienne encore une saison. En fin de contrat ce jeudi 30 juin, le milieu offensif français conserve d'ailleurs la confiance d', même s'il serait sans doute contraint à un poste de remplaçant. Le joueur serait même prêt à baisser son salaire pour poursuivre le challenge avec l'équipe parisienne. Cependant, avec les profonds remaniements survenus à la tête du PSG, les négociations à son sujet sont figées. A tel point que Ludo n'a pas pris part à l'entraînement ce matin au Camp des Loges, préférant poursuivre ses vacances en Principauté avec le Prince Albert, selon Le Parisien.

Une perte importante

Alors que les dirigeants parisiens souhaitent déjà enrôler au minimum six nouveaux joueurs pour étoffer l'effectif qualitativement et quantitativement, négliger un joueur tout acquis à l'idée d'un nouvelle pige avec Paris est-il la bonne stratégie ? Rien n'est moins sûr, surtout quand on prend conscience de l'importance du joueur dans le groupe, que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire. Avec Grégory Coupet et Claude Makélélé partis à la retraite, il serait plutôt maladroit de pousser vers la sortie un élément d'expérience comme Ludovic Giuly, à l'heure où le principal manque du PSG réside probablement dans le manque de leaders...
Article précédent Atletico Madrid : une p... Article suivant PSG : le nouveau club d...