Pourquoi Neymar n'ira pas au Real Madrid

Nouveau rebondissement dans le feuilleton de l'été . Via un communiqué, le président du FC a clamé haut et fort que son prodigieux attaquant Neymar ne serait pas vendu cet été pour des raisons "sportives, marketing et affectives"
Neymar

Il devra prendre son mal en patience. Plus les jours passent et plus les chances de voir Neymar porter la camiseta blanca du s'amoindrissent. Vainqueur de la - équivalent de la sud-américaines - et parti avec la sélection brésilienne pour disputer la prochaine en , l'attaquant de 19 ans se voyait déjà au Stade Santiago-Bernabéu cet été aux côtés de , et consorts. himself lui avait conseillé de rejoindre l'Europe (En savoir plus). Mais le président du club du Santos FC, Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro, tient énormément à son joyau et ne compte pas le laisser partir aussi facilement.

Via un communiqué publié sur le site officiel du club pauliste, Ribeiro a martelé que le départ de Neymar est "non négociable pour des raisons sportives, marketing et affectives", ajoutant : "Techniquement, il est le meilleur joueur brésilien; du point de vue marketing, c'est un phénomène médiatique reconnu dans le monde entier et enfin, c'est un acteur affectueusement aimé par les fans de Santos."

Se frotter au Barça de Messi en décembre


Des propos corroborés par l'agent du joueur Wagner Ribeiro qui ne voit pas son client quitter le club brésilien tout de suite: "Il y a très peu de chances de le voir partir en Europe. Il devrait jouer la des Clubs en Décembre." De plus Ribeiro estime que le prix demandé par Santos - 45 millions d'euros - semble être trop élevé pour un joueur d'à peine 19 ans : "Le joueur n'est pas une marchandise Il n'est pas aussi facile de payer cette somme et de le prendre."

En pleine préparation désormais avec la sélection auriverde, Neymar devra se reconcentrer pour disputer sa première grande compétition internationale en sélection. Si de nombreux candidats se manifesterons encore d'ici la fin du mercato estival (En savoir plus), Neymar devrait sagement rester à Santos jusqu'au mois de décembre et s'opposer à la meilleure équipe du monde, le , et au meilleur joueur du monde, . Histoire de voir qu'à seulement 19 ans, le nouveau crack du football brésilien a encore quelques paliers à passer avant de faire le grand saut sur le Vieux Continent. Le père de Neymar va également en ce sens dans les colonnes du quotidien espagnol AS : "L'option de quitter le pays pour l'Europe est là, mais il est encore jeune. Nous devons y aller étape par étape." A Neymar de se montrer patient.
Article précédent Higuain éclaire notre l... Article suivant Le Top 3 des joueurs rê...