Une surenchère venue d'Angleterre pour Agüero !

Tout semblait acquis pour le transfert de de l'Atlético Madrid vers la . C'était sans compter sur , qui se tient en embuscade sur ce dossier selon Eurosport.

Sergio Aguero

Les Bianconeri auraient tout intérêt à ne pas sabrer le champagne trop vite concernant le recrutement d'une pointure en attaque. En effet, alors que l'arrivée du buteur argentin Sergio Agüero semblait imminente, on apprend que Manchester City n'aurait pas renoncé à ce sujet. Les dirigeants des Citizens seraient en effet à la recherche d'un nouveau cador à ce poste depuis que a fait part de ses velléités de départ après deux saisons passées sous le maillot des vainqueurs de la Coupe d'Angleterre 2011 (en savoir plus). Autant dire qu'il y a urgence car l'Atlético Madrid n'a que deux critères sur ce dossier : céder au plus offrant à condition qu'il ne s'agisse pas du grand rival qu'est le .

La lutte s'annonce donc serrée entre la nouvelle équipe d' qui s'est vu promettre un mercato de haute voltige et les richissimes patrons qataris de Manchester City qui n'ont jamais eu froid aux yeux lorsqu'il s'agissait de sortir le carnet de chèques. Ces derniers seraient d'ailleurs près à proposer 45 millions d'euros cash, soit la somme espérée par les dirigeants de l'Atlético de Madrid, pour obtenir dans la dernière ligne droite, la signature du gendre de Maradona. Ce dernier souhaite pour l'heure prendre le temps de la réflexion et se concentrer sur la , organisée par son pays : "Je sais que mon agent travaille dur pour trouver un accord, mais je suis juste concentré à bien jouer avec l' durant la Copa America. Je sais de quoi sera fait mon futur mais je le ne le révélerai qu'à la fin de la Copa America."

Avantage Citizens ?

Avec d'un côté un challenge sur la durée passant par une saison de rachat qui doit conduire à une qualification européenne, et de l'autre la perspective de disputer dès la saison prochaine la dans un championnat plus coté que l'Italie, l'avantage semble entre les mains de Manchester City. Toutefois, l'avance prise par le club piémontais dans les négociations avec le joueur et le départ loin d'être acquis de Carlos Tevez sont autant d'éléments susceptibles de rassurer la formation turinoise. A condition que cette dernière ne manque pas l'occasion de mettre le coup de collier décisif pour s'offrir des renforts à la hauteur de ses ambitions retrouvées.
Article précédent Atlético : Agüero entre... Article suivant Une volte-face de derni...