Real Sociedad : Griezmann garde les pieds sur Terre

Après une saison très honorable conclue sur le bilan personnel de 7 buts en 37 matches, s'apprête à disputer la des moins de 20 ans. Il s'est auparavant livré sur son avenir dans les colonnes de France Football.

A 20 ans, il est déjà connu de la plupart des grands clubs européens. Auteur de deux saisons pleines consécutives avec la (69 matches joués en deux saisons !), Antoine Griezmann n'est pas du genre à s'épancher publiquement sur son avenir. Suivi de près par le (en savoir plus), l'attaquant français international avec les -20 ans ne cache pas l'honneur que lui procure cet intérêt de la part d'une telle pointure européenne. Toutefois, il refuse de céder à l'euphorie, conscient qu'il n'en est qu'au commencement d'une carrière qui peut très vite basculer vers la gloire ou vers la galère selon les choix effectués.

Malgré des propos très centrés sur la Coupe du Monde qui l'attend cet été en , le joueur délivre rapidement sa décision pour la saison à venir. "On veut gagner la Coupe du monde, bien sûr ! On a un bon groupe, avec de bons joueurs et le mieux c'est qu'on est une bande de potes et que chaque nouveau est bien accueilli. On n'ira pas avec la pression, même si on est déjà champions d'Europe. Il faut qu'on y aille en prenant du plaisir, en savourant ce qu'on est en train de vivre (...) Plusieurs clubs ont appelé mon agent, et même le Barça l'a contacté. Mais je préfère rester encore à la Real Socidad, si tout se passe bien, et avoir du temps de jeu. A Barcelone, j'en aurais eu beaucoup moins."
Article précédent Getafe : un coup de pok... Article suivant Coupe d'Espagne : le re...