Le Real Madrid, l'équipe qui vaut 382 millions d'euros !

Avec le recrutement mardi de pour 30 millions d'euros (En Savoir plus), le poursuit sa politique agressive en termes de transfert. Au point de s'être construit en à peine trois ans l'équipe la plus chère du monde.

Cristiano Ronaldo

, , , Fabio Coentrao et bientôt ? En l'espace de trois saisons, le Real Madrid a retrouvé toute sa splendeur d'antan, alignant les chèques les uns après les autres pour recruter ce qui se fait - ou ce qui se faisait de mieux - sur le marché mondial du football, quitte à mettre le prix fort. Symbole de ce recrutement ultra dépensier, le Portugais Cristiano Ronaldo acheté voici deux saisons à plus de 94 millions d'euros. Depuis, le Portugais a enfilé les buts comme des perles - 40 rien que cette saison en , record absolu! - et a offert une aux socios. Maigre consolation au niveau des titres, mais un transfert largement compensé grâce au marketing bien huilé de la Maison Blanche.

Si d'autres transferts ont rapidement été rentables, on pense notamment à Özil, ou , d'autres ont mis leur temps avant de prendre leur marque, c'est le cas du Français Karim Benzema qui a mis une saison et demie avant de montrer la réelle étendue de son talent. L'arrivée de aux commandes de la formation merengue, autre symbole fort de la démesure de ce Real Madrid "Galactique 2.0", n'a pas calmé les choses puisque le technicien portugais est en train de bâtir une équipe tout simplement phénoménale sur le papier, où chaque poste est doublé voire triplé par des joueurs internationaux.

Avec la signature de Fabio Coentrao, le "Mou" aura de quoi se gratter la tête en défense, devant chaque week-end faire un choix cornélien entre son compatriote et le Brésilien , énorme la saison passée. Au milieu, Sahin, Khedira, L.Diarra et Xabi Alonso se disputeront les deux postes de milieu défensif/relayeur alors que Kaka, acheté 67 millions d'euros voici deux saisons, ne devrait être que la simple doublure de l'Allemand Özil. Au total, le groupe actuel du Real Madrid est évalué à 382 millions d'euros, sans compter la prochaine arrivée d'un attaquant de classe internationale (Neymar, Agüero, Tevez) qui pourrait sensiblement augmenter la valeur marchande de l'équipe. Rest à voir à présent si cette démesure en termes de transfert permettra au club madrilène de rattraper son retard sur son éternel rival barcelonais...

L'équipe du Real Madrid 2011/2012


Real Madrid 2011/2012

Crédit photo : Marca

Article précédent Real Madrid : les premi... Article suivant Real Madrid : L. Diarra...