Les grandes ambitions de Loïc Rémy à l'OM

Décrié en début de saison, l'attaquant international français a fini par convaincre tout son monde à l'Olympique de , avec 16 buts à la clé. De quoi lui donner de nouvelles ambitions en vue de la saison prochaine.

Loïc Rémy

Petit à petit, l'Aiglon Loïc Rémy a fait son nid à l'OM. Arrivé en provenance de l' pour plus de 14 millions d'euros, une somme jugée trop élevée par beaucoup de supporters et d'observateurs, l'international français est finalement parvenu à inverser la tendance en l'espace d'une demi-saison. Car les six premiers mois ont été très difficiles pour Rémy, secoué mentalement par l'annonce d'une malformation cardiaque, finalement bénigne. Puis le manque de confiance et une positionnement sur le flanc droit de l'attaque ne lui a pas permis de pleinement s'exprimer, notamment au Vélodrome où il reçu quelques sifflets de la part de supporters exigeants.

Mais déjà fort d'une belle expérience à seulement 24 ans - Lyon, Lens et donc Marseille -, le natif de Rillieux-la-Pape a toujours gardé confiance en lui: "La saison a été agitée. Je n'ai jamais baissé les bras, même dans les moments difficiles, le moral m'a toujours accompagné." Repositionné par dans l'axe, Rémy a subitement retrouvé son instinct de buteur, en témoignent ses 10 buts inscrits lors de la deuxième partie de saison, pour un total de 15 réalisations (16 si on compte celui inscrit avec Nice contre Lorient, ndlr) pour sa première année à l'OM, soit mieux qu'un certain .

20 buts, l'objectif affiché de Rémy


De belles statistiques auxquelles l'international français avoue dans les colonnes de la La Provence qu'il "ne (s)'y attendais pas", ajoutant: "Mais pour être honnête, cela ne me surprend pas vraiment. Je l'ai été deux années d'affilée avec Nice. L'être à l'OM, c'est la révélation de mes qualités de buteur tout simplement J'ai envie d'aller plus loin dans beaucoup de domaines. Gagner en constance, être régulier, ne pas être un jour performant et disputer le jour d'après un match où personne ne me trouve."

En pleine préparation au Port Crouesty avec l'équipe olympienne, Loïc Rémy s'est fixé un objectif clair pour la saison prochaine: "J'ai envie de franchir le cap des 20 buts, je n'y suis jamais parvenu." Un objectif élevé, le seule Mamadou Niang y étant parvenu à l'OM lors de la dernière décennie. Mais en cas de réussite, Loïc Rémy pourrait alors contribuer à maintenir l'OM sur les cimes du championnat de France.
Article précédent OM : Deschamps a parlé ... Article suivant OM : Cheyrou croit en ...