Mourinho dévoile ses plans pour recruter un buteur !

Comme nous vous l'indiquions hier, l'entraîneur du a vraiment envie que les dirigeants recrutent au plus vite un buteur de classe mondiale en vue de la saison prochaine.

José Mourinho

Le "Special One" a trois atouts dans sa manche. En dépit du fait qu'il dispose déjà de , de , de ou encore des jeunes et , le technicien portugais ne veut plus revivre le cauchemar du début de l'année 2011. A l'époque, l'ancien coach de l' avait dû s'activer en urgence afin de trouver le remplaçant de Gonzalo Higuain qui s'était fait opérer d'une hernie discale dans un hôpital de Chicago. Finalement, c'était le Togolais qui était arrivé dans le cadre d'un prêt au sein de la Casa Blanca.

"Nous avons eu une expérience difficile avec la blessure d'Higuain. Nous avons décidé d'avoir trois vrais attaquants de pointe (Cristiano Ronaldo n'a pas ce profil à la base, ndlr) pour jouer sur trois tableaux différents avec plus de 50 matches par an. C'est à ce poste qu'il me manque quelqu'un", a martelé le "Special One". Conformément aux rumeurs qui circulent dans les couloirs de Valdebebas, José Mourinho a confirmé qu'il mise sur trois goleadors. Le premier est évidemment . Le prodige de a envie de débarquer en Europe dès cet été mais ses dirigeants ne sont pas chauds à l'idée de le transférer.

Pour le convaincre de rester en Amérique du Sud, ils lui rappellent souvent qu'il pourra jouir de 100% de ses droits d'image dans à peine deux ans. A ce moment-là, le diamant auriverde sera assurément l'un des footballeurs les mieux payés de la planète car il est une star incontournable dans son pays natal. La seconde piste conduit inexorablement à . Celui que l'on surnomme "Le Kun" ronge son frein à l' et il a déjà dit depuis longtemps qu'il souhaite quitter les Rojiblancos. Problème : les supporters et les décideurs du club de la capitale supporteraient très mal son transfert chez l'ennemi héréditaire : le Real Madrid.

Adebayor, une roue de secours potentielle


Si la transaction aboutit dans les prochains jours, nul doute que l'international argentin deviendra un véritable paria pour une partie des Madrilènes. Pour finir, José Mourinho a souligné qu'il pourrait se pencher une nouvelle fois sur le cas d'Emmanuel Adebayor dans les prochaines semaines. Si les négociations pour Sergio Agüero et Neymar tournent au vinaigre, le Togolais aura de fortes chances de faire son come-back en Espagne après son prêt de six mois lors de la seconde partie de la saison 2010/2011. En effet, le technicien juge que le footballeur africain a l'avantage de connaître la maison Merengue et que par conséquent il n'aura pas besoin d'un temps d'adaptation conséquent. Reste à savoir si les socios seraient emballés à l'idée de revoir l'actuel joueur de à Santiago Bernabeu...
Article précédent Manchester City met le ... Article suivant Le matador de Porto pou...