Falcao repousse Chelsea et déclare sa flamme à Porto !

En dépit d'un intérêt légitime des grands clubs européens au vu de sa saison stratosphérique avec le , a finalement privilégié la stabilité pour sa carrière, comme le rapporte Eurosport.

Falcao

Il n'y a pas que l'incroyable qui fasse frémir les défenses adverses sous les couleurs du FC Porto. En effet, le monstre brésilien est épaulé d'un phénoménal buteur colombien dont les statistiques affolent tous les compteurs : Falcao. Si l'on prend le temps d'observer la saison précédente qui constitue une réussite parfaite pour le club portugais (championnat et coupe du Portugal + Ligue Europa), on s'aperçoit que l'attaquant de 25 ans compte 38 buts toutes compétitions confondues en 42 matches avec son club ! Tout simplement renversant.

On comprend dès lors beaucoup mieux pourquoi qui a eu à sa disposition la force de frappe énorme du buteur sud-américain, souhaitait s'offrir à nouveau ses services en où il aurait sans doute fait des ravages. Si le championnat anglais ne le laisse pas indifférent, Falcao a préféré poursuivre l'aventure avec les champions portugais en signant une prolongation de contrat le liant à son équipe jusqu'en juin 2015, réévaluant au passage sa clause libératoire de 30 à 45 millions d'euros. Un très bon coup donc pour le FC Porto à l'aube d'une saison ambitieuse en .

Quelle star en attaque pour Chelsea ?

Avec cette option qui se ferme définitivement, les Blues n'ont toujours pas trouvé leur nouveau poids lourd en attaque. S'il est vrai que et ne sont toujours pas partis et que peut très bien retrouver l'efficacité qui était la sienne à , le dossier devient plutôt urgent, à environ trois semaines de la reprise du championnat outre-Manche. Les rares hypothèses étudiées conduisent essentiellement au buteur de l'Atlético Madrid, . La concurrence sera rude sur ce cas où il faudra que les dirigeants londoniens se pressent pour ne pas se prendre à nouveau les pieds dans le tapis.
Article précédent Chelsea : Villas-Boas v... Article suivant Chelsea : un espoir bel...