
"Le petit poisson" (O peixe pequenho) est attendu par toute la Casa Blanca. Même si les gestionnaires du FC Santos font tout leur possible en coulisses pour conserver la merveille Neymar, le club brésilien n'a pas tous les atouts en mains... En effet, l'attaquant brésilien n'a toujours pas accepté de signer une prolongation de contrat avec en parallèle un salaire colossal. Pourquoi ? Tout simplement parce que le prodige auriverde n'a pas envie de se retrouver bloqué dans quelques mois avec une clause libératoire de 60 millions d'euros sur le dos. Son objectif est clairement de rejoindre l'Europe au plus tard en janvier 2012.
La perspective de disputer la Coupe du Monde des clubs avec Santos (vainqueur récent de la Copa Libertadores) l'intéresse au plus haut point. Ainsi, Neymar pourrait reporter son arrivée sur le Vieux continent après cette compétition qui se déroulera au mois de décembre. Néanmoins, les Merengue ne désespèrent pas de le convaincre de rejoindre l'Espagne après la fin de la Copa America qu'il dispute actuellement avec l'équipe nationale du Brésil. Selon le quotidien As, ils auraient même déjà transmis une offre contractuelle alléchante à Neymar jusqu'en juin 2017. Ce dernier pourrait jouir d'un salaire d'au moins cinq millions d'euros par saison avec en plus de cela 50% des revenus liés à ses droits d'image.
Une image de marque incroyable
Ces fameuses recettes de sponsoring permettraient à n'en pas douter de faire du natif de Mogi das Cruzes l'un des footballeurs les mieux payés de la planète dans quelques mois voire quelques années. Le fait d'être lié à des groupes comme Nike, Panasonic, Baruel (équipements de sport) ou encore Nextel (une compagnie de téléphonie) lui ont déjà permis de devenir une superstar incontournable dans son pays natal. Bien entendu, tous les amateurs de football qui vivent en Europe se lèchent déjà les babines à l'idée de le voir évoluer en Liga. Il faut dire que ce prodige brésilien a de l'or dans les pieds... et pas uniquement dans les poches !