Ménez - Taarabt, le PSG a fait son choix !

Maintenant que l'organigramme du Saint-Germain est connu, on peut penser que le mercato estival du club de la capitale va prendre une autre tournure avec comme chef de file le manager général .

Jérémy Ménez

Un poste à pourvoir en priorité. Depuis que le milieu offensif droit a choisi de rejoindre le Lille OSC alors qu'il était chaud pour venir au PSG en janvier, les gestionnaires franciliens étudient d'autres pistes. La première conduit inexorablement à . La saison passée, le joueur formé au a fait un carton avec les Queens Park Rangers qui ont réussi à obtenir un ticket pour la prochaine édition de la . En (D2 anglaise), l'international marocain âgé de 22 ans a inscrit 19 buts en 44 matches. Ce footballeur très talentueux a même obtenu le titre de "Meilleur joueur de Championship" : une distinction assez rare pour un étranger qui évolue en Angleterre.

Même si Adel Taarabt est toujours bien placé sur les tablettes du PSG, son prix serait tout de même compris entre 15 et 17 millions d'euros. Cette somme colossale aurait fait reculer d'un pas les richissimes propriétaires qataris dixit Le Parisien. Ces derniers sont d'accord pour mettre la main à la poche... mais certainement pas à payer au prix fort certains éléments surévalués. Du coup, Leonardo se pencherait actuellement sur un autre milieu offensif polyvalent qu'il a bien connu à l'époque où il entraînait l' en  : . Le joueur de l'AS Rome a vécu un cauchemar sous les ordres de l'entraîneur pendant les six derniers mois de la saison 2010/2011.

C'est bien parti avec les Bleus...


La nomination de l'Espagnol pourrait le convaincre de rester chez les Giallorossi mais rien n'est moins sûr. Alors qu'il est aujourd'hui âgé de 24 ans, le natif de Longjumeau a toujours dit qu'un transfert au PSG pourrait éventuellement l'intéresser. Dans la capitale, l'international français (5 sélections) serait considéré comme une star incontournable. Ce statut lui permettrait de se mettre plus facilement en évidence aux yeux du sélectionneur de l'équipe de France . Pour le moment, le footballeur formé au -Montbéliard est bien parti pour disputer l' dans moins d'un an. Son arrivée retentissante en Ile de France pourrait lui permettre d'accroître sa notoriété dans l'Hexagone même s'il s'agirait d'un sacré pari personnel...
Article précédent PSG : Leonardo donne so... Article suivant PSG : deux joueurs vers...