Marvin Martin sort enfin de son silence !

Il a sans doute réalisé sa meilleure saison en 2010-2011 avec notamment 17 passes décisives sous les couleurs du . A 23 ans, le milieu offensif ne veut pas surtout pas se tromper.

Marvin Martin

Les dirigeants doubistes vont sans doute avoir des sueurs froides jusqu'au 31 août à minuit... En effet, malgré sa volonté de fer de conserver pour aborder cette saison marquée du sceau de la Ligue Europa, ne peut empêcher les clubs de discuter avec son poulain ni même ce dernier d'avoir au fond de lui des envies de départ. C'est en tout cas ce qui ressort de l'intervention du néo-international français sur RMC, où ses propos ne laissent pas de places à une éventuelle mauvaise interprétation. Après trois saisons en équipe première avec les Lionceaux, le joueur veut découvrir autre chose.

"J'ai longuement parlé avec le coach. Il m'a dit ce qu'il pensait de moi. Je lui ai dit qu'en cas de belle proposition, j'étais prêt à partir. C'est aussi ce que j'ai dit au président (...) S'il y a une proposition, j'aimerais partir. Cela fait 10 ans que je suis à Sochaux, j'ai beaucoup donné. Pour ma progression et ma carrière, il est peut-être temps de partir. On verra. Je resterais positif quoi qu'il arrive." On fait difficilement plus précis comme propos, mais les clubs s'étant déjà manifestés vont maintenant devoir mettre la main au portefeuille car le FC Sochaux, très peu enclin à vendre son poulain, ne se le laissera certainement pas subtiliser sans broncher.

Passer un cap en France

A un an de l' où il a une carte d'outsider à battre au dernier moment au vu de la vitalité apportée lors de la rencontre amicale face à l' (2 buts et 1 passe décisive pour une victoire 4-1 avec le maillot bleu), Marvin Martin ne veut pas griller les étapes. Conscient que apprécie les joueurs qui font leurs gammes en , le joueur ne veut pas prendre le risque de s'expatrier, ce qui pénalise d'avance le , candidat déclaré. Le natif de Paris a en outre révélé la destination qui lui plairait en France. Le , c'est un grand club, qui fait partie des meilleurs. Paris est en reconstruction et souhaite faire de belles choses. En tout cas, je veux rester en France. Un aveu qui tombe à pic puisque les dirigeants franciliens recherchent un joueur talentueux pour son côté droit...
Article précédent PSG : les efforts vont ... Article suivant PSG : Douchez n'est pas...