La nouvelle mascotte des Citizens s'appelle De Rossi !

Encore une opération financière onéreuse dans ce mercato qui revient à ! En effet, alors que l'on parle surtout du club britannique pour et , La Gazzetta dello Sport annonce qu'un nouveau joueur connu de toute l'Europe est suivi de très près.

Daniele De Rossi

Ils se permettaient déjà énormément de folies en raison de leurs dirigeants qataris riches à milliards, ils vont sans doute encore plus sombrer dans une démence dépensière avec la perspective de jouer la la saison prochaine. En effet, les Citizens, qui ont terminé troisièmes aux dépens d' la saison dernière, n'entendent pas manquer leur participation à la reine des compétitions européennes, surtout maintenant que le vent semble en faveur avec le sacre en Coupe d'Angleterre lors de la saison 2010/2011.

Toutefois, si cette dernière saison a été particulièrement belle sur le plan national, c'est loin d'être le cas pour le challenge européen puisque Manchester City est piteusement tombé en huitièmes de finale face au . Pour remédier à ces lacunes coupables, les dirigeants souhaitent renforcer le groupe avec des joueurs rodés à la Champion's League, ce qui les a entre autres conduit vers , l'indéboulonnable milieu défensif de l'AS Rome. A 27 ans, ce dernier vient en effet de clore sa neuvième saison avec l'équipe première romaine.

Un challenge très enrichissant ?

De toutes les aventures avec son club formateur, le joueur compte déjà 359 matches toutes compétitions confondues au plus haut niveau avec la Roma et a participé aux multiples campagnes de son équipe en Champion's League. Une expérience qui devrait ravir les Citizens, qui proposent 23 millions d'euros cash et un salaire de 9 millions d'euros nets annuels ! Une petite fortune attendrait donc le champion du monde 2006 avec la Squadra Azzurra outre-Manche, où le challenge, du moins pour la saison prochaine, semble plus alléchant puisque la Roma n'a cette année décroché que la Ligue Europa...
Article précédent ASSE : un jeune latéral... Article suivant AS Rome : la piste Stek...