Alexis Sanchez, première recrue vedette du FC Barcelone !

La fin de l'un des feuilletons de l'été les plus haletants de ces dernières semaines ! L'international chilien s'est enfin engagé en faveur du , le club catalan ayant trouvé un accord avec son homologue transalpin de l', et ce après d'âpres négociations.

Alexis Sanchez

avait tracé la ligne directrice de son mercato : Fabregas en priorité, Alexis Sanchez et un attaquant supplémentaire. L'un de ces trois chauds dossiers a enfin été réglé, à savoir celui menant au Chilien Alexis Sanchez. Annoncé du côté du Nou Camp depuis maintenant plusieurs semaines, l'avant-centre polyvalent de l'Udinese va enfin pouvoir poser ses valises en Catalogne. Alors que avait proposé une offre démentielle à Udine pour tenter de recruter la nouvelle coqueluche de la , Sanchez avait poliment refusé, confiant par ailleurs lors d'un diner avec la Roja son intention de rejoindre les Blaugrana dès cet été.

Et les négociations ont enfin débouché entre les trois partis. Si Sanchez a vraisemblablement été rapidement d'accord avec le Barça pour son contrat, d'une durée de 5 saisons, les tractations entre la formation catalane et l'Udinese ont trainé en longueur. Mais , chargé du recrutement barcelonais, l'agent du joueur, Felicevich, ainsi que Gino Pozzo, propriétaire du club italien, sont finalement parvenus à un accord sur un transfert de 26 millions d'euros plus 12 millions d'euros de bonus selon les diverses performances du joueur !

Sanchez, concurrent direct de Pedro


Un joueur voulu tout particulièrement par Pep Guardiola, dithyrambique à son égard en conférence de presse : "C'est un joueur très jeune, qui peut jouer partout en attaque mais qui met aussi beaucoup d´énergie en défense. Sanchez est un joueur génial en un contre un, et d´après ce que l'on m'a dit, c´est un gentil garçon. La cellule de recrutement m'a proposé trois ou quatre joueurs, de profils différents, et Alexis correspond à tout ce que je recherchais"

S'il n'a pas encore évoqué la façon dont il se servirait de Sanchez, il est quasi certain que Guardiola l'utilisera sur un côté, vraisemblablement à gauche pour épauler ou remplacer . Une arrivée qui ne semble pas préoccuper plus que cela le champion du monde espagnol, auteur d'une saison énorme avec 22 buts inscrits toutes compétitions confondues. Quoiqu'il en soit, Alexis Sanchez entre à 22 ans dans une nouvelle galaxie, celle des Blaugrana. Le plus dur reste à faire à présent, à savoir parvenir à s'imposer et à jouer régulièrement au sein de la meilleure équipe du monde. Mais si Pep Guardiola a tant voulu sa venue, c'est qu'il y a bien une raison...
Article précédent Barça : une jeune pépit... Article suivant Le Top 10 des feuilleto...