PSG, les 4 Fantastiques enfin identifiés !

Au bout de l'impatience de leurs supporters, les dirigeants parisiens vont enfin offrir les recrues que ces derniers réclament. Selon Le Parisien, quatre nouvelles têtes feront leur apparition au Camp des Loges d'ici lundi prochain !

Jérémy Ménez

Ces noms ne constituent pas des surprises en soi, tant ils ont été rabâchés pendant de longues semaines par la presse, mais ce sont sans doute des renforts qui apaiseront les supporters parisiens. Selon le quotidien régional, , , et (même si la situation se complique pour ce dernier, puisque - qui a de sérieux doutes sur le réel potentiel de l'international marocain - n'offrirait pour l'heure que 8 millions d'euros aux Queen's Park Rangers, alors que ces derniers aimeraient 12 millions d'euros assortis de 3 millions d'euros de bonus) seront à la disposition d' dans les prochaines heures, au plus tard lundi prochain. Mieux vaut tard que jamais, dit-on... Une bonne nouvelle toutefois : ces quatre éléments ont pris part à l'essentiel de la reprise physique avec leurs clubs, ce qui devrait les rendre rapidement opérationnels dans la capitale.

Les priorités définies par Antoine Kombouaré étaient claires : un défenseur central, un milieu défensif (pour remplacer Makélélé), deux milieux droits (pour remplacer et pour étoffer le banc), un milieu offensif polyvalent et un attaquant. Au vu des quatre recrues annoncées, il ressort que Leonardo a quasiment comblé son entraîneur, souhaitant même le mettre dans de bonnes dispositions en recrutant Milan Bisevac plutôt que Luisaõ, conscient de l'attachement du coach kanak pour l'international serbe. Peut-être est-ce là le début d'un binôme sportif très prometteur. Toujours est-il que si ces recrues - coûtant à elles quatre entre 30 et 35 millions d'euros - ne seront sans doute pas les dernières.

D'autres arrivées, et des départs ?

En effet, l'enveloppe transferts promise par les Qataris, avoisinant au minimum les 50 millions d'euros, n'est pas encore totalement dépensée. L'intérêt de Leonardo pour des joueurs comme confirment que d'autres dépenses seront sans doute réalisées pour renforcer le collectif. Dans l'autre sens, plusieurs joueurs devraient faire les frais de ce mercato qui s'agite enfin, notamment (AS ?), ( ?), mais aussi les jeunes trop tendres comme , , et Granddi N'Goyi. Enfin, une surprise de taille (en savoir plus) et le départ d'un cadre barré par la nouvelle concurrence ( ?) ne sont pas entièrement exclues. En somme, s'il commence enfin à se dessiner, le version 2011/2012 est toujours bien compliqué à cerner.
Article précédent Info TM : Diego à la re... Article suivant Nice : deux pistes offe...