Le PSG ne va pas s'arrêter en si bon chemin !

Alors que le vient de connaître un lundi particulièrement positif sur le mercato en enregistrant les signatures de trois renforts de choix, Le Parisien nous révèle que les actionnaires qataris sont loin d'avoir finis avec ce mercato estival.

Javier Pastore

On ne sait pas encore à quoi ressemblera exactement la nouvelle équipe parisienne mais tout porte à croire que celle-ci aura fière allure une fois les automatismes entre les nouvelles recrues clairement établis. En effet, en faisant signer deux joueurs d'avenir ( et , 24 ans chacun) pour remplacer deux ex-cadres retraité ou en fin de course, les dirigeants parisiens ont mis un bon coup d'accélérateur sur le marché et donné un visage intéressant à l'effectif présent en Camp des Loges. Une très bonne nouvelle pour les supporters franciliens à dix jours de la réception de Lorient au .

Les patrons fortunés du PSG en veulent toujours plus. Ainsi, alors que cinq renforts sont déjà arrivés dans la capitale depuis le 9 juin dernier, ceux-ci auraient deux milieux de terrain plus que prometteurs dans le viseur : (21 ans) et (22 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2013 avec Toulouse, le premier ne croule pas sous les offres mais ne serait pas contre rejoindre Paris et ainsi découvrir la Ligue Europa, ce qui serait un bon point en vue de l'. Quant à la pépite argentine, elle envisage de quitter et hésiterait entre Paris et , deux équipes prêtes à investir les 40 millions d'euros demandés par , président de Palerme.

Quels objectifs pour le PSG ?

Le message officiel parle d'une qualification pour la comme de l'objectif véritable du club pour la saison 2011/2012. Toutefois, avec les éventuelles arrivées des deux joueurs ci-dessus qui s'ajouteraient à un effectif plutôt bon qualitativement parlant, on se demande s'il n'y aurait pas une meilleure carte à jouer pour le club de la capitale. A condition que le retard pris pour finaliser les principaux transferts ne soient pas trop préjudiciables ; on se souvient que le mauvais timing fut l'un des facteurs qui entraîna l'abdication de l'Olympique de au profil de sur le trône de la la saison dernière.
Article précédent David Trezeguet propose... Article suivant PSG : l'agent de Luisão...