Agüero à Manchester City, la fin du feuilleton de l'été !

Ce n'était plus qu'une question de jours, voire d'heure. C'est à présent officiel, l'attaquant de l'Atlético de Madrid s'est engagé en faveur de - le "Kun" l'a annoncé sur son compte - pour une durée de six saisons. Montant de la transaction, environ 40 millions d'euros.

Sergio Agüero

La fin d'un des feuilletons de l'été ! Annoncé du côté du puis à la , l'avant-centre argentin Sergio Agüero a finalement donné son aval pour rejoindre l'ambitieux club anglais de Manchester City. Une issue qui ne faisait aucun doute du côté des Citizens, très confiants à ce sujet. "Pour Kun Agüero, des négociations entre le club et l'Atlético Madrid sont en cours. J'espère que tout sera réglé dans les prochains jours", avait ainsi annoncé en conférence de presse. Souhaitant à tout prix renforcer son attaque en vue de la prochaine saison, City disputant la prestigieuse , le club des Eastlands a réalisé un énième gros coup sur le marché des transferts.

Après avoir recruté le Français et le jeune Serbe , a cette fois-ci embauché du lourd avec le "Kun", 20 buts à son actif en la saison passée. Joueur le plus en vue du côté des Argentins lors de la - désastreuse - de la formation Albiceleste, l'attaquant de 23 ans avait déclaré qu'il donnerait le nom de sa nouvelle destination une fois le tournoi terminé. S'il ne s'est pas encore exprimé publiquement jusque-là, les journaux ibériques l'ont fait pour lui. "Kun donne son aval pour signer à City" titrait ainsi le quotidien ibérique AS voici quelques jours à ce sujet. Une transaction qui s'est soudainement accélérée grâce à l'intervention inhabituelle du patron de Manchester City Khaldoon al-Mubarak. Selon les informations du Guardian, ce dernier serait directement intervenu dans les négociations avec ses homologues madrilènes afin de conclure l'affaire.

Au final, Manchester City a déboursé environ 40 millions d'euros - soit un peu moins du montant de la clause libératoire, fixée à 45 millions - pour s'assurer les services du "Kun", qui devrait percevoir un salaire de ministre, environ 270 000 euros par semaine. Roberto Mancini est à présent bien loti avec les présences d', , - jusqu'à quand ? - et de Sergio Agüero pour tenter de ravir le titre à son rival honni, . Le , le 4 août prochain face aux Red Devil, devrait d'ailleurs donner quelques indications sur le nouveau potentiel de Citizens qui n'ont pas encore fini leur mercato puisque est notamment attendu du côté des Eastlands d'ici la fin du mercato...
Article précédent Man Utd : De Gea doit v... Article suivant Real Sociedad : une vol...