Exclu TM - Bakambu : "Remporter le Mondial"

A trois jours de son premier match de la des moins de 20 ans, l'attaquant des Bleus s'est exprimé en exclusivité pour . Celui-ci nous parle de la première rencontre face au pays hôte, la , mais aussi de sa première saison chez les pros avec le .

Top Mercato : Comment s'est passée votre arrivée avec l'équipe de France en Colombie?

Cédric Bakambu : Cela s'est plutôt bien passé, même si le décalage horaire est difficile. Mais on se règle au fûr et à mesure des jours et là ça va de mieux en mieux.

Votre premier match samedi, face à la Colombie, le pays organisateur, comment l'appréhendez-vous? Que savez-vous de cette équipe colombienne ?

Ce premier match face à la Colombie sera difficile, on le sait. Surtout devant son public. Personnellement, je ne les ai jamais joué, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre, même si on essaye de se renseigner au mieux. Je sais qu'ils ont fait le tournoi de Toulon (Victoire face à la France en finale aux tirs au but, ndlr), donc on regarde des images pour se faire une petite idée de ce qui nous attend. En tout cas, je suis ultra motivé, je me sens bien. On verra ce que cela donne sur le terrain.

Quel a été le discours du sélectionneur, , concernant ce match?

Le sélectionneur n'a pas tenu un discours en particulier. Juste d'être concentré et de prendre du plaisir sur le terrain pour notre premier match de la Coupe du monde.

"Ne pas avoir de regrets"


Grâce à votre bon Euro (trois buts) et à vos apparitions avec le FC Sochaux cette saison, vous postulez à une place de titulaire en équipe de France U20. Vous êtes-vous fixé un objectif ?

(Sourire) Je n'ai pas une place de titulaire assurée ! Il y a de la concurrence dans le groupe avec , , Antone Griezmann ou . Personnellement, j'espère réaliser la meilleure performance possible et aller au-dessus de mes limites car ce genre de compétition est unique dans une carrière de joueur. Je ne veux pas avoir de regrets à la fin.

Plus globalement, quelles sont les ambitions de l'équipe de France?

L'objectif est clair : remporter la Coupe du monde !

"J'ai beaucoup appris cette saison"


Pensez-vous être favoris pour cette compétition?

Si nous sommes les favoris ? Je ne sais pas. Après, beaucoup d'observateurs nous voient aller loin dans la compétition mais je sais qu'il y a beaucoup de bonnes équipes (, , Espagne) et ce statut de favori ne veut rien dire pour moi.

Sur un plan personnel, quel bilan tirez-vous de votre saison avec Sochaux?

Ce fut une saison difficile pour moi, j'étais en phase d'apprentissage car c'était ma première en tant que joueur professionnel. En tout cas, j'ai beaucoup appris, à moi maintenant de m'appuyer sur ça pour que la suivante se passe au mieux.

Que pensez-vous du départ de et de l'arrivée de ?

Cela a peu d'importance. L'essentiel est ailleurs. J'espère que le groupe vit bien avec l'arrivée du nouveau coach. Pour le moment, je suis surtout focalisé sur mon Mondial.
Article précédent Sochaux : Martin ne rej... Article suivant Sochaux : la tournure d...