N'Zogbia veut prendre une nouvelle dimension à Villa

Annoncé depuis plusieurs semaines, le transfert de a été officialisé vendredi soir par le club d'. L'ancien milieu du Athletic a paraphé un contrat de 5 saisons en faveur du club de Birmingham.

Charles N'Zogbia

Charles N'Zogbia a finalement été entendu ! Le milieu de terrain international français, en "grève" depuis quelques jours, a enfin rejoint le club plus huppé qui lui permettra de prendre de l'ampleur en . Auteur d'une excellente saison avec les Latics - il est l'un des grand artisans du maintien -, le joueur formé au Havre avait fait part depuis plusieurs semaines de son envie de rejoindre un club d'un rang supérieur. Mais ses dirigeants se sont montrés plutôt gourmands, ne voulant pas céder leur joueur à moins de 15 millions d'euros.

Après les tentatives infructueuses de clubs français - , -, et les approches de , c'est finalement Aston Villa qui est revenu à la charge. Avec les ventes d' à pour 20 millions d'euros et de à Liverpool pour plus de 22 millions d'euros, les Villans ont pu se permettre une petite folie sur le marché en débauchant N'Zogbia pour un montant pas si élevé que cela puisque le milieu de 25 ans rejoint le club de Birmingham pour la somme de 13 millions d'euros.

Un transfert qui a ravi le Bleu dans le colonnes de Sky Sports : "Je suis vraiment heureux et très excité d'avoir signé pour Aston Villa. C'est un grand club et c'est une étape importante dans ma carrière. Je pense qu'il va y avoir une belle saison ici pour moi. Je suis impatient de découvrir mes nouveaux coéquipiers et de travailler avec eux afin de faire quelque chose de vraiment bien avec eux." N'Zogbia aura donc la lourde tâche de faire oublier Downing et Young dans leur couloir. Mais, après tout, le natif Harfleur voulait prendre une nouvelle dimension, il en aura donc l'occasion...
Article précédent Aston Villa : signature... Article suivant Aston Villa : N'Zogbia ...