L'OM va-t-il recruter un buteur pendant ce mercato ?

Les dirigeants de l'Olympique de ont réussi leur pari pendant ce mercato estival. En effet, ils ont réussi à attirer assez rapidement dans leurs filets , Jérémy Morel, , et .

Didier Deschamps

Un buteur tant désiré par . L'entraîneur de l'équipe provençale est convaincu que Loïc Rémy est capable de faire une très grande saison au poste d'attaquant de pointe. En revanche, le champion du monde 1998 se demande toujours si André-Pierre Gignac va réussir à rebondir après un premier exercice très compliqué au stade Vélodrome. L'ex-buteur du FC a souvent fait des prestations décevantes et comble de malheur, il n'arrive pas à se défaire de problèmes physiques récurrents. Au sujet de , il convient de noter que ce joueur très prometteur a fait d'énormes progrès ces derniers mois et qu'il constitue une solution de remplacement de qualité.

Toutefois, Didier Deschamps pense toujours dans un coin de sa tête à recruter un attaquant de classe mondiale pour compléter son effectif. Le départ de à Fenerbahçe en 2010 n'a pas vraiment été comblé et le technicien sait que l'arrivée d'un footballeur de calibre international lui permettrait de disposer de plus de munitions notamment lorsqu'il s'agira de disputer la . Problème : l'OM n'a plus autant de moyens financiers que dans le passé. Le fait d'avoir misé 31,5 millions d'euros (!) sur le duo Gignac-Rémy il y a un an coûte aujourd'hui très cher au club provençal qui est dans une situation délicate sur le plan budgétaire. Il est aujourd'hui hors de question de miser une grosse somme sur un buteur même en cas de départ de vers l'Italie.

Trezeguet recalé, Amauri apprécié


D'après L'Equipe, le président serait enclin à faire venir un goleador dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat. L'option a été écartée très rapidement par Didier Deschamps. A 33 ans l'ancien attaquant d'Hercules Alicante, de la ou encore de l' n'incarne plus vraiment l'avenir et donc l'ex-international tricolore ne devrait pas débarquer au Vélodrome alors que le challenge l'intéressait sérieusement. Une autre piste conduirait à qui était prêté par la Juventus Turin à Parme pendant la seconde partie de la saison 2010/2011. Le joueur qui possède la double nationalité italo-brésilienne pourrait être tenté par un challenge en France étant donné que les Bianconeri ne comptent plus sur lui. Cas échéant, ce serait tout de même un sacré pari pour l'OM...
Article précédent OM : Anigo a identifié ... Article suivant Marseille : Hilton a ré...

Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼