Le bad boy du football anglais jeté par dessus bord !

Il y a des joueurs qui vous rappellent que le football est avant toute chose un sport de contacts. C'est le cas de qui fait partie de la catégorie des bad boy du football anglais depuis déjà plusieurs années.
Joey Barton
Jeté à la rue par United ! A 28 ans, le milieu de terrain très expérimenté se trouve à un tournant important de sa carrière professionnelle. Après quatre saisons passées chez les Magpies dont une en (D2 anglaise), le footballeur formé à sent qu'il va jouer gros dans les prochains jours. De manière officielle, les gestionnaires de Newcastle United ont annoncé que le natif de Huyton est placé sur la liste des transferts... et surtout que son prix est de zéro euro ce qui est une offense pour Joey Barton ! Évidemment, ce dernier n'a pas tardé à réagir par le biais de son compte .

"Quelque part dans les hautes sphères de Newcastle United, ils ont décidé que je suis persona non grata. En plus de cela, je n'ai plus aucune valeur marchande mais l'honneur de porter ces bandes noires et blanches (cf le maillot de NUFC) surpasse cet affront. Un jour, le board saura peut-être ce que veulent dire l'honneur et la fierté. Merci pour votre soutien... la Toon Army", a-t-il écrit. Désormais, toute l'Angleterre -même les ennemis de Joey Barton- se demande où va signer l'aboyeur attitré des Magpies qui avait réalisé une saison 2010/2011 plutôt convaincante (32 matches de disputés, 4 buts inscrits).

L'embarras du choix pour Joey Barton


Selon Sky Sports et le Daily Mail, le milieu de terrain pourrait rapidement rebondir au sein d'une autre écurie de Premier League. En apprenant qu'il est gratuit, les décisionnaires d', des Bolton Wanderers, d' ou encore de ont décidé de dégainer pour d'obtenir les faveurs de Joey Barton. Pour l'heure rien n'est fait même si les Spurs semblent avoir une longueur d'avance sur leurs concurrents. Le manager du club londonien, , a besoin d'une tour de contrôle devant sa défense et Joey Barton a le profil idéal pour remplir cette mission. La perspective de rejoindre un club anglais très ambitieux pourrait séduire l'homme au caractère bien trempé... à moins qu'il arrive encore à nous surprendre avec une facétie made in Barton !
Article précédent Chelsea sort la grosse ... Article suivant Tottenham : le dossier ...