Les Bleuets au bord du précipice face aux Sud-Coréens

C'est déjà le soir de tous les dangers pour les partenaires d' dans cette des moins de 20 ans. Il n'y aura en effet aucun filet ce soir face à la Corée du Sud, suite à la correction initiale infligée par la , pays organisateur.

Antoine Griezmann

Cela faisait bien longtemps que l'équipe de France U20 n'avait pas connu telle pression. Faisant partie des favorites pour le titre final, la formation emmenée par a étonné face à la Colombie, mais dans le mauvais sens. Contre le pays hôte, et ses coéquipiers ont totalement déjoué, passant complètement à côté de leur sujet (1-4). "Techniquement, on était zéro, physiquement on n'était pas bien, tactiquement on était décalés, on n'a pas défendu ensemble", avait d'ailleurs lucidement analysé le Havrais Gueïda Fofana à l'issue de la rencontre. Une première défaite en 22 matches qui ne doit toutefois pas tout remettre en cause pour des Bleuets désormais dos au mur.

Face à la Corée du Sud, une nouvelle contre-performance serait tout simplement significative d'élimination. Mais le sélectionneur Francis Smerecki semble optimiste : "Il va falloir retrouver de l'assurance dans notre jeu, et j'espère que ce sera le cas au bout de dix-quinze minutes. C'est une équipe à notre portée." Pour ce faire, l'équipe de France pourrait étrenner de nouvelles têtes avec les titularisations de au poste de latéral droit et d' dans l'entrejeu en lieu et place de , blessé. La France s'appuiera également sur ses deux "vedettes" Antoine Griezmann et pour retrouver le droit chemin.

Une équipe de France qui accueille par ailleurs l'arrivée de , successeur de , forfait pour cause d'une fracture de fatigue au pied. Le Lyonnais a connu toutes les peines du monde pour rejoindre ses camarades, comme il l'explique sur le site de la : "C'était un peu "Pékin Express" ce voyage, mais je suis heureux de rejoindre le groupe." Espérons pour lui et pour ses partenaires que la Corée du Sud ne soit pas la dernière destination des champions d'Europe en titre...

L'équipe probable :

Ligali - Négo, Faure, Koulibaly, Kolodziejczak - Reale, G. Fofana (cap.) - Sunu, Kakuta, Griezmann - Lacazette.
Article précédent Real Sociedad : Griezma... Article suivant Atletico Madrid : Griez...