Le brouillard s'intensifie autour de l'avenir de Lucho !

Alors que le championnat reprend dans trois jours avec la réception de , l'Olympique de n'a toujours pas résolu la situation de son métronome argentin dont les apparitions lors de la préparation sont plutôt encourageantes.

Lucho Gonzalez

On a tendance à dire que l'Olympique de Marseille a réalisé un mercato idéal et au vu de la rapidité des transactions menées par les champions de France 2010, on n'est sans doute pas loin de la vérité. Cependant, avec le seul comme attaquant présentant un bilan positif, surtout par rapport au mauvais rendement d', ne démord pas dans sa volonté d'enrôler un attaquant de calibre pour cette nouvelle saison. Toutefois, après les dépenses déjà consenties, une vente est nécessaire pour satisfaire le champion du monde 1998. Ce qui nous ramène à la situation bouchée de Lucho Gonzalez, seul partant potentiel à disposer d'une vraie valeur marchande.

Auteur d'une saison 2009/2010 très séduisante mais d'un exercice 2010/2011 où ses prestations ont pâti du jeu bien moins enthousiasmant du collectif olympien, Lucho en a assez de son séjour en France. Problème : comme le révèle , la principale piste conduisant à l'AS Rome a du plomb dans l'aile. En effet, la formation italienne n'est pas prête à payer les 2 millions d'euros annuels exigés par le milieu de terrain sud-américain. Avec le retrait depuis plusieurs semaines de dans ce dossier, la situation est nettement bouchée puisque les 13 millions d'euros voulus par l'OM bloque l'éventuelle arrivée d'un troisième larron candidat à la reprise du joueur de 30 ans.

Le porte-drapeau de la reconquête ?

N'en déplaise aux amoureux du football qui ont la critique facile, Lucho Gonzalez demeure un joueur dont les qualités techniques et collectives sont indéniables, ce qui confirme la réputation de nez creux de Didier Deschamps. Alors que les objectifs seront de faire mieux que la saison dernière, à savoir de reconquérir le titre de champion de France et de dépasser les 8èmes de finale de la , l'apport du joueur argentin serait évidemment un plus. Surtout avec des partenaires qui semblent souhaiter sincèrement sa conservation dans le groupe phocéen, comme l'évoquent les propos de (en savoir plus).
Article précédent OM : Mbia milite pour q... Article suivant Marseille : l'impasse p...