Gameiro, porte-drapeau de l'ambition du nouveau PSG

Alors qu'il s'apprête à jouer son premier match de championnat avec le face à son ancien club, le , au , s'est livré en exclusivité et en toute simplicité aux micros de la radio RMC.

Kevin Gameiro

Le PSG est attendu au tournant dès ce week-end. Avec les 80 millions d'euros dépensés au cours de ce mercato pour enrôler huit nouveaux joueurs de qualité, le club de la capitale n'a en effet plus le droit à l'erreur et nul doute qu'un faux pas demain soir face aux Merlus serait du plus mauvais goût pour les supporters qui viendront en nombre (plus de 40 000 places déjà vendues). Une pression qui ne semble pas gêner le moins du monde l'une des nouvelles icônes du nouveau Paris Saint Germain, à savoir Kevin Gameiro, en qui les supporters les plus enthousiastes reconnaissent déjà le nouvel attaquant légendaire du Parc des Princes.

Très bien en jambes dès les rencontres amicales avec trois buts à son compteur, le néo-international de poche a hâte d'en découdre sous ses nouvelles couleurs, même s'il sait que ses coéquipiers et lui n'auront pas droit à l'erreur avec un mercato prolifique sur lequel il livre son sentiment. "Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de recrues. Mais ça ne me pose pas de problème. On aura une meilleure équipe. Le tout est de bien s'entendre sur le terrain. C'est bien beau d'acheter des joueurs, mais si ça ne fonctionne pas sur la pelouse, c'est plus difficile."

Doté d'une faculté à prendre le jeu en profondeur grâce à sa vivacité et à son sens du but naturels, Kevin Gameiro est assurément le joueur idéal pour terminer les actions initiées par , et prochainement . S'inscrivant dans la tradition footballistique actuelle qui fait de plus en plus place à la technique qu'au physique (grâce à la voie tracée par l'Espagne), l'attaquant parisien résume son rôle de manière très simple, tout comme l'est son jeu dont il essaie de chasser grigris et autres inutilités. "Marquer beaucoup de buts et que l'équipe gagne. Du moment que je marque des buts, je suis heureux."

Objectif Champion's League et Euro 2012

Derrière ses déclarations simples et sa joie de participer au challenge excitant du PSG version , Kevin Gameiro semble conscient des enjeux de sa prochaine saison, pour laquelle il emboîte le pas de son entraîneur à l'heure de livrer son objectif pour le club, en profitant au passage pour parler des échéances internationales à venir. "On va essayer d'accrocher une place en , et pourquoi pas le titre. Le minimum, c'est la Ligue des Champions (...) J'espère réaliser une très belle saison et faire partie du groupe de l'équipe de France pour l'." Il n'y a plus qu'à traduire cette envie naturelle de vaincre et cette ambition sur le terrain, histoire de faire chavirer immédiatement l'enceinte Porte de Saint-Cloud...
Article précédent PSG : Erding, c'est cui... Article suivant PSG : Loris Arnaud lass...