
Le PSG est attendu au tournant dès ce week-end. Avec les 80 millions d'euros dépensés au cours de ce mercato pour enrôler huit nouveaux joueurs de qualité, le club de la capitale n'a en effet plus le droit à l'erreur et nul doute qu'un faux pas demain soir face aux Merlus serait du plus mauvais goût pour les supporters qui viendront en nombre (plus de 40 000 places déjà vendues). Une pression qui ne semble pas gêner le moins du monde l'une des nouvelles icônes du nouveau Paris Saint Germain, à savoir Kevin Gameiro, en qui les supporters les plus enthousiastes reconnaissent déjà le nouvel attaquant légendaire du Parc des Princes.
Très bien en jambes dès les rencontres amicales avec trois buts à son compteur, le néo-international de poche a hâte d'en découdre sous ses nouvelles couleurs, même s'il sait que ses coéquipiers et lui n'auront pas droit à l'erreur avec un mercato prolifique sur lequel il livre son sentiment. "Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de recrues. Mais ça ne me pose pas de problème. On aura une meilleure équipe. Le tout est de bien s'entendre sur le terrain. C'est bien beau d'acheter des joueurs, mais si ça ne fonctionne pas sur la pelouse, c'est plus difficile."
Doté d'une faculté à prendre le jeu en profondeur grâce à sa vivacité et à son sens du but naturels, Kevin Gameiro est assurément le joueur idéal pour terminer les actions initiées par Nenê, Jérémy Ménez et prochainement Javier Pastore. S'inscrivant dans la tradition footballistique actuelle qui fait de plus en plus place à la technique qu'au physique (grâce à la voie tracée par l'Espagne), l'attaquant parisien résume son rôle de manière très simple, tout comme l'est son jeu dont il essaie de chasser grigris et autres inutilités. "Marquer beaucoup de buts et que l'équipe gagne. Du moment que je marque des buts, je suis heureux."