Griezmann - Falcao, ticket gagnant de l'Atlético de Madrid !

Avec le lucratif départ de à pour un peu plus de 42 millions d'euros, l'Atlético de Madrid doit à présent reconstruire une ligne d'attaque qui s'est peu à peu dégarnie au fil de la saison. Et les dirigeants madrilènes visent du lourd !

Antoine Griezmann; Falcao

Les Colchoneros vont piocher sous leur matelas pour retrouver des couleurs ! Avec le départ de l'hiver dernier au Istanbul et plus récemment celui du "Kun" Agüero de l'autre côté de la Manche, à Manchester City, pour la coquette somme de 42 millions d'euros, le vainqueur de la Ligue Europa 2010 a d'un coup perdu de sa compétitivité avec ses départs notables. Dur pour une équipe qui vise le top 3 de la , la première et la deuxième place étant réservées soit au , soit au . Aussi, le président a décidé de réinvestir cette somme dans de nouvelles recrues capable de remettre les Matelassiers dans le bon wagon.

Premier joueur visé, le Français . Auteur d'une saison remarquable avec la pour ses débuts en Liga, le natif de Mâcon n'a jamais caché son ambition de rejoindre le deuxième grand club de la capitale ibérique. "J'ai pris ma décision, je veux aller à l'Atletico de Madrid, qui dispute régulièrement des Coupes européennes", avait-il ainsi déclaré dans les colonnes de France Football. "Je veux apprendre vite, je rêve de jouer en équipe de France, et changer de club me paraît la bonne décision et le bon moyen d'y accéder." Le transfert pourrait se conclure aux alentours des 10 millions d'euros, bien que Griezmann, actuellement au en , possède une clause libératoire de 30 millions d'euros.

Autre joueur dans le viseur des Colchoneros, le goleador colombien . Selon les informations du quotidien espagnol AS, l'Atlético s'est déjà cassée les dents sur le buteur de l' ; la formation catalane réclamant 20 millions quand le club madrilène n'en propose que 13,5. Aussi, le président Enrique Cerezo aurait entamé des négociations avec son homologue portuan Pinto da Costa concernant un possible transfert de Falcao, qui vient juste de prolonger son contrat jusqu'en juin 2015. S'il semblait encore improbable de le voir partir début juin, une offre conséquente entre 30 et 40 millions d'euros pourrait le faire rapidement changer d'avis...
Article précédent Atletico Madrid : 20 mi... Article suivant Atlético : 25 millions ...