Un nouvel attaquant pour avoir un bon Bordeaux ?

Même s'ils n'ont pas démérité contre l'AS Saint-Étienne (défaite 1-2), les Girondins de ont quand même laissé filer trois points à domicile lors de la première journée du championnat de France.

Mevlut Erding

Une ligne d'attaque trop faible. Au cours de cette rencontre face aux Verts, l'équipe de a vraiment réussi à se procurer des occasions. Même s'il s'est parfois retrouvé en bonne position face au but, a été vraiment été très maladroit tout au long du match. Il faut quand même souligner l'entrée en jeu très intéressante de qui a réussi à imposer sa puissance et sa finesse technique afin de mettre en difficulté la défense ligérienne. Il serait injuste de tirer un premier bilan du rendement offensif du club au scapulaire mais force est de constater qu'il manque clairement un buteur de plus pour réussir une grande saison.

Le départ du milieu offensif brésilien vers Al-Ittihad (Arabie Saoudite) a permis d'alléger la masse salariale globale et de récupérer un chèque d'environ 1,5 millions d'euros. D'après le quotidien Sud-Ouest, l'ancien technicien du -Montbéliard souhaiterait récupérer un élément comme par exemple . L'international turc ne jouit plus du statut de titulaire au Saint-Germain car a choisi de s'appuyer, pour le moment, sur le duo -Kévin Gameiro même si l'entente entre les deux hommes n'a pas été probante contre le (revers 0-1).

Problème : les gestionnaires du club de la capitale aimeraient bien récupérer une somme coquette avant d'accepter d'entamer des négociations en vue de vendre définitivement Mevlut Erding qui pourrait envisager de quitter le PSG. Ils voudraient obtenir entre 5 et 7 millions d'euros pour celui qui a inscrit 8 buts en 34 matches de la saison passée. Certes le board de United a mis ce dossier au placard, mais cela ne veut pas dire pour autant que les Girondins de Bordeaux sont capables de miser une telle somme alors que la rigueur financière est aussi en vigueur au Haillan.

De Tavernost ne prendra aucun risque


Bien entendu, la piste qui conduit à l'attaquant sud-coréen de l' existe toujours mais de nombreux clubs français (notamment le Lille OSC et le ) et européens (en priorité ) cherchent aussi à s'attacher ses services. On aurait pu penser que l'actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, , aurait pu faire un effort sur le plan financier mais apparemment cela n'est pas du tout à l'ordre du jour. En effet, le PDG du groupe a indiqué après la désillusion contre les Verts qu'il n'envisage pas cette possibilité pour l'instant.

En principe, il ne devrait pas y avoir de nouvelle recrue dans ce mercato. "Il y a un effectif important à Bordeaux, nous ne sommes pas dans une phase de recrutement nouvelle. Il y a un budget à Bordeaux, il est restreint parce que l'on a un déficit et il n'est pas question de vivre durablement avec un déficit (...) A nous de saisir les opportunités comme cela a été fait d'ailleurs avec les deux nouveaux qui sont arrivés (N'Guemo et Maurice-Belay). Mais en principe, il ne devrait pas y avoir de nouvelle recrue dans ce mercato", a martelé l'homme d'affaires dixit France Football. Francis Gillot sait à quoi s'en tenir...
Article précédent PSG : quel type de bles... Article suivant PSG, un latéral uruguay...