Des Bleus alertes pour la reprise

Premier match de la saison 2011-2012 pour l'équipe de France et premier match nul (1-1), ce mercredi à face au Chili. Sur courant alternatif, les Bleus ont ouvert la marque en première période avant d'être rejoints à quinze minutes de la fin du match. , et notamment se sont montrés dans un match de reprise qui n'a pas déçu.

Remy a inscrit le but français

Ce n'est pas la plus mauvaise des rentrées. Pour son premier match de la saison 2011-2012, l'équipe de France a fait match nul (1-1) avec le Chili ce mercredi à Montpellier. Alternant de très bons passages avec des phases largement dominées par les Chiliens, les Bleus ont montré des signes très encourageants à un mois des deux matchs de qualification à l' en Albanie puis en Roumanie, de nombreux joueurs manquant clairement de compétition. Après dix premières minutes très laborieuses, durant lesquelles les trois milieux de terrain, M'Vila, Nasri et Martin perdent beaucoup de ballons, mettant facilement leur défense en danger, l'équipe s'est toutefois rattrapée, emmenée par un Marvin Martin hyper présent, et par un Karim Benzema inspiré. Et alors que Loïc Rémy, trop individualiste sur le coup, gâche une superbe contre-attaque française, c'est bien le Marseillais qui marque de la tête à la finition d'un travail du Madrilène côté gauche. Très affuté en pré-saison avec le Real, Benzema temporise bien et centre parfaitement pour un Loïc Rémy qui fait une nouvelle fois étalage de son très bon timing sur jeu de tête. Si le jeu est agréable des deux côtés en début de match, il s'essouffle au fur et à mesure que les minutes passent pour les Bleus, avec un passage très difficile juste avant la pause. Mais les joueurs de , qui n'ont pour la plupart pas encore repris la compétition en club, tiennent le coup et rejoignent les vestiaires avec l'avantage.

Un Chili "piquant"



Tenir le coup, c'est à nouveau ce que les Bleus doivent faire au retour des vestiaires. Dans les dix premières minutes de la seconde période, le Chili et son talentueux , tout juste entré, monopolisent le ballon et offrent une démonstration collective au public de La Mosson. L'équipe de France fait le dos rond pour mieux repartir de l'avant, et accule le Chili dans les dix minutes suivantes autant qu'elle vient de souffrir. Et si le rythme se refroidit quelque peu par la suite, les esprits eux s'échauffent, en raison d'une équipe du Chili qui commence à sortir de vilains tacles. Durs mais toujours aussi intéressants avec le ballon, les Sud-Américains finissent par revenir à la marque au terme d'une action rondement menée, et conclue par Cordova (1-1, 76e). Comme en fin de première mi-temps, les Bleus baissent le pied, encore en manque de rythme, et souffrent à nouveau sur la fin de match. Les rentrants, censés être plus frais, ne changent pas la donne, et les deux équipes se séparent sur ce score de 1-1. L'équipe de France fait match nul sur la pelouse de Montpellier pour la première fois de son histoire, et conserve sa série d'invincibilité avec un onzième match consécutif sans défaite.
Article précédent OM : Anigo met la press... Article suivant France-Chili : les ...