Lucho se rapproche un peu plus de ... l'OM

En instance de départ depuis le début de l'été, n'a toujours trouvé de club à la hauteur de ses ambitions. Une aubaine pour les dirigeants olympiens qui souhaitent le conserver une saison de plus sur la Canebière.

Lucho

Partira partira pas ? Tel était le gros point d'interrogation du côté de depuis le début de l'été. Victime d'un home-jacking la saison dernière, Lucho Gonzalez avait fait part de ses envies d'ailleurs à ses dirigeants. Reste que le club olympien est un club très exigeant. Les choses restent donc très compliquées pour l'Argentin soucieux de trouver un nouveau challenge sportif. Son entourage a donc mis les bouchées doubles afin de tomber sur la formation adéquate.
De nombreuses pistes ont ainsi été étudiées par son agent, qui a multiplié les contacts en Italie avec le Milan et l'AS Rome et en Espagne. Néanmoins aucune offre concrète n'a été formulée. Les 13 millions demandés par les Marseillais ont certainement refroidi les ardeurs de nombreuses formations européennes. Une certaine frilosité dont pourrait bien profiter .

De probantes sorties

L'entraineur marseillais n'a pas hésité à aligner le n°8 sud-américain dès les matches de préparation. Des rencontres officielles qui ont rassuré le staff olympien sur les réelles intentions de l'Argentin. Auteur de sorties intéressantes lors du et surtout face à lors de l'ouverture du championnat, le milieu de terrain a su rectifier le tir et convaincre les supporteurs marseillais. Alors que le marché des transferts se termine à la fin du mois, la question d'un départ reste toujours en suspens. Les dirigeants marseillais vont-ils trouver les arguments pour convaincre leur stratège.

Dans un entretien accordé à L'Équipe, , le nouvel homme fort du club reste prudent mais souhaite forcément converser Lucho Gonzalez au sein de son effectif : " Nous ne voulons surtout pas le piéger. Ses deux matches contre et Sochaux nous ont conforté dans ce que nous savions déjà : Lucho est un grand joueur. Plus on avance vers la fin août et plus ça sera compliqué pour nous de prendre un attaquant qui apporte un vrai plus, comme nous l'envisagions sous la forme d'un prêt, si Lucho partait. Avec Lucho, nous sommes dans une situation saine. Cette histoire peut se terminer bien, par une dernière belle année ensemble par exemple. C'est ce que l'on espère " . Dans ces conditions, Lucho va-t-il accepter un nouveau challenge olympien ? Réponse définitive à la fin du mois.
Article précédent Match Auxerre - Marseil... Article suivant OM : Anigo clos le doss...