Diego Forlan, nouveau goleador des Nerazzurri (officiel)

Après quatre saisons sous les couleurs de l'Atlético Madrid, a finalement décidé de s'offrir un dernier challenge ambitieux en Europe en s'engageant avec l' où il se célébrera ses retrouvailles avec la à la faveur d'un contrat de deux ans.

Diego Forlan

Sans faire injure à la nouvelle recrue madrilène qu'est le serial-buteur colombien , acheté 40 millions d'euros au , le départ de Diego Forlan de l'effectif des Colchoneros risque de laisser un très grand vide dans la capitale ibérique. En effet, malgré ses 32 ans et une saison 2010/2011 peu reluisante avec 10 réalisations en 42 matches toutes compétitions confondues, le buteur sud-américain est un élément rare de nos jours, un des tous meilleurs représentants à son poste de sa génération qui dispose encore d'excellents restes après de longues années au plus haut niveau.

Le recours aux chiffres n'est pas toujours suffisant pour montrer l'importance d'un joueur, mais dans le cas de Diego Forlan, ces derniers donnent une bonne indication de l'apport du joueur. En effet, ce dernier compte 96 buts en quatre saisons avec les Rojiblancos où il a disputé 196 matches officiels, s'offrant même une saison 2008/2009 du tonnerre (35 buts) et un exercice 2009/2010 concrétisé par une en Afrique du Sud énorme où il termina avec 5 buts en phase finale et un titre de meilleur joueur de la compétition. Autant dire que les vice-champions d'Italie, qui ont déboursé environ cinq millions d'euros, ont réalisé le gros coup de la fin du mercato.

Objectif : reconquête du Scudetto

Deuxième la saison dernière qui fut sauvée par une victoire en sensée masquer le fiasco des quarts de finale en Ligue des champions contre , l'Inter Milan espère faire bien mieux cette saison. Après avoir réussi à garder des éléments importants comme Julio César, et surtout , sans compter le renfort d'un élément aussi expérimenté que Diego Forlan et d'un entraîneur ambitieux en , les champions d'Italie 2010 pourraient bien frapper à nouveau très fort dans les prochaines semaines...
Article précédent Inter Milan : le transf... Article suivant Atletico Madrid : Diego...