Roumanie - France : les notes du match

Sans inspiration devant et peu rassurante derrière, l'équipe de France a décroché un match nul en Roumanie (0-0) ce mardi dans les éliminatoires de l'. Seul , auteur de deux grosses parades, s'est illustré, au sein d'un collectif une nouvelle fois inquiétant.

Roumanie - France : les notes

Lloris : 6 Deux grosses parades sur des coups francs dans la première demi-heure, une présente rassurante dans les airs ou sur les rares incursions adverses. Le gardien de l', capitaine d'un soir, a rendu une copie très propre. Le meilleur Français et de loin.

Sagna : 3 Une prestation qui a dû laisser des regrets à Réveillère, que le Gunner a remplacé dans ce onze de départ... Après un début intéressant sur le point offensif, il a peu à peu coulé, avec notamment un marquage trop laxiste parfois. Décevant.

Rami : 3 A croire que l'ancien Lillois a appris à dribbler en Espagne. Mais la maitrise technique n'est pas son fort, loin de là... Des montées et des tentatives offensives vaines, des dribbles parfois dangereux derrière : Rami n'a pas rassuré ce soir.

Abidal : 5 Véritable patron de la défense, le Barcelonais a livré une copie propre, soulageant son équipe de quelques ballons chauds. Rami peut lui dire merci...

Evra : 3 Il va falloir qu'il en montre beaucoup plus pour se permettre de sorties médiatiques comme celle de la semaine passée... Auteur de quelques pertes de balles dangereuses, il n'a que trop rarement porté le danger devant dans son couloir.

Cabaye : 4 Il a tenté d'organiser le jeu, tentant notamment sa chance de loin. Peut-être le milieu de terrain qui a joué le plus vers l'avant. Pas toujours avec justesse par contre... Remplacé par Nasri (75e), qui n'a rien montré. Une fois encore.

M'Vila : 4 Sentinelle devant la défense, le Rennais n'a pas eu le même rayonnement que contre l'Albanie, que ce soit au niveau de la récupération ou de l'allant offensif.

Martin : 4 Préféré à Nasri notamment dans l'entrejeu, il avait une certaine pression pour sa première titularisation en match officiel. Il n'est pas parvenu à apporter le danger, que ce soit dans le jeu ou sur ses coups de pied arrêtés. Dommage.

Valbuena : 3 La grosse déception de la soirée. Le Marseillais a été inefficace dans son couloir droit, certes pas aidé par le jeu stérile de son équipe. Peut-être trop juste physiquement, il n'a pas pesé. Remplacé par Rémy (71e), qui a tenté d'apporter sa vitesse dans le couloir, mais sans succès.

Benzema : 5 Trop esseulé en attaque, il s'est beaucoup démené, décrochant beaucoup, tentant de combiner avec ses ailiers. De trop rares tentatives par contre.

Ribéry : 4 S'il a tenté d'animer son couloir gauche, le Munichois n'a pas vraiment fait la différence une fois encore. Auteur toutefois de la meilleure opportunité tricolore sur un dribble bien senti. Trop peu pour sauver sa soirée.
Article précédent EdF-Lloris : "Un match ... Article suivant Lyon : l'éloge de Rémi ...