Lille - Moscou : les notes du match

a concédé le nul en fin de rencontre face au (2-2) après avoir dominé la rencontre durant plus d'une heure. De très bonnes notes aux attaquants mais de bien bonnes aux défenseurs, donc. Et une mention spéciale, côté moscovite, à Doumbia, auteur d'un doublé.

- : 4. Le portier Lillois n'a eu aucun arrêt à réaliser au cours de ce match... mais aurait pu sortir dans les pieds de Doumbia sur les deux buts de celui-ci ou à tout le moins haranguer ses défenseurs en fin de match. Même s'il n'est pas techniquement coupable sur les deux buts moscovites, on a connu Landreau bien mieux inspiré.

- : 4. Le défenseur central des Dogues s'est déconcentré en fin d'un match où il est vrai qu'il n'a eu strictement rien à faire durant plus d'une heure. De quoi regretter Rami, parti pour à l'intersaison.

- : 3. Humilié par Doumbia sur le dernier but, le deuxième homme de la charnière centrale est passé au travers dans ce match. Il fait probablement perdre deux points à Lille ce soir.

- : 5. Un match propre du latéral gauche qui frappe de plus en plus fort à la porte de l'équipe de France. Placé très haut dans le bloc Lillois, il a largement contribué à la domination des siens au cours de la première heure.

- : 5. Même commentaire pour le pendant à droite de Béria. Debuchy a joué très haut et multiplié les dédoublements avec Balmont et Obraniak.

- : 5. Très actif comme à son habitude, le milieu de terrain relayeur excentré côté droit aurait pu marquer en première période. Il a gratté un maximum de ballons dans son travail défensif. Rien à dire.

- : 4. Bien plus discret que Balmont, Mavuba a assez peu participé aux actions offensives, et n'a pas assez enrayé les contres moscovites dans l'axe.

- : 4. Match honnête mais sans plus de celui qui a souvent été remplaçant la saison dernière et devrait très vite sortir de l'équipe-type au profit de Cole ou Payet. Remplacé par à la 75e minute (non noté).

- Benoît Pedretti : 7. Probablement le meilleur Lillois sur la pelouse ce soir. Aucune erreur technique, un volume de jeu impressionnant et un très beau but. L'ancien Auxerrois a fait son match. Remplacé par Gueye à la 75e minute (non noté).

- : 6. Virevoltant comme à son habitude, le prodige gaucher ne s'est néanmoins pas montré décisif ce soir. Une grande partie sur le plan technique, tout de même.

- : 5. Un très beau but instinctif d'une "Madjer"... mais aussi deux énormes occasions manquées en début de match. Sow a "mangé la feuille" ce soir. Dommage. Un deuxième but de sa part aurait probablement tué la rencontre. Remplacé par Rodelin à la 86e minute (non noté).

Côté moscovite, mention spéciale à Doumbia qui a réalisé le doublé et très bon match de , qui était à l'origine de toutes les contre-attaques.
Article précédent Lille peut s'en mordre ... Article suivant Lille : Garcia pensait ...