L'Inter chute, Naples tient tête à City, le Bayern et le Real assurent

Cette première journée de la a hérité de quelques surprises avec notamment le bon nul de à (1-1), et, surtout, la défaite de l' à domicile face aux Turcs de Trabzonspor (0-1). Le Bayern a fait le métier à (0-2), tout comme le contre le Dinamo Zagreb (1-0). Le point.

Déception Inter Milan

Groupe A


Manchester City 1-1 Naples
Manchester City a beau ambitionner de vouloir remporter la Ligue des champions, il lui faudra encore un peu de patience pour y arriver. Opposés au Napoli, les hommes de n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1). Menés au score après une réalisation du "Matador" Cavani, les Citizens sont revenus dans la partie grâce à magnifique coup franc de Kolarov. Mais dans l'affaire, c'est les Partenopei de qui font la bonne opération. Précisons que les Skyblues n'ont pas été chanceux : ils ont touché trois fois la transversale !

Villarreal 0-2
On n'arrête plus le Bayern Munich. Intenables en , les Allemands ont continué sur leur lancée face à Villarreal (0-2) avec notamment un énorme , auteur d'une passe décisive sur le premier but de Kroos. Histoire de se mettre à l'abri, le Brésilien a inscrit un sublime deuxième but pour les Bavarois. Le Bayern prend les commandes du groupe A.

Groupe B


Lille 2-2
Résumé et notes du match

Inter Milan 0-1 Trabzonspor
C'est LA grosse surprise de cette première journée de la Ligue des champions. L'Inter Milan, détenteur du trophée en 2010, s'est incliné à Giuseppe Meazza face aux Turcs de Trabzonspor qui est parvenu à marquer un but à des Nerazzurri décidément en délicatesse avec leur défense, qu'elle soit à 3 ou à 4. Sur le but stambouliote, Celustka s'amuse même avec la défense. peut se faire du souci

Groupe C


FC Bâle 1-1 Otelul Galati
Dans une rencontre où l'ennui a pris le dessus, les Suisses de Bâle ont douté mais ont fait respecter la hiérarchie en s'imposant à domicile face à la modeste formation roumaine de l'Otelul Galati (2-1) grâce à un but du jeune et un pénalty de son homonyme, l'ancien Rennais . Le FC Bâle prend à la surprise générale la tête du groupe C, devant et le .

Benfica 1-1 Manchester United
Manchester United n'aura finalement pas vu la lumière à la Luz contre le Benfica. Surpris d'entrée après un but du Paraguayen Cardozo, les Red Devils ont su revenir grâce à son vieux briscard , mais insuffisant pour prendre les trois points. Un petit contretemps pour la formation mancunienne qui ne devrait pas connaître de souci majeur dans ce groupe C largement à sa portée.

Groupe D


Dinamo Zagreb 0-1 Real Madrid
devra attendre encore pour inscrire son 245e but en carrière. Opposé au Dinamo Zagreb, la "Maison Blanche" a fait le métier, se contentant du strict minimum avec un but de l'Argentin , malgré pléthore d'actions pour les Merengue. Le Real prend toutefois la tête du groupe D. Pour ne plus la lâcher ?

0-0
Résumé et notes du match
Article précédent Ajax - Lyon : les notes... Article suivant Lyon : Lloris épaté par...