Leonardo prêt à craquer pour David Beckham !

Même s'il est aujourd'hui âgé de 36 ans et que ses plus belles années de footballeur sont sûrement derrière lui désormais, garde une cote remarquable auprès des clubs européens.
David Beckham et Leonardo
Le un peu fou de . Le milieu de terrain des Los Angeles Galaxy ne s'ennuie pas du tout en Major League Soccer depuis son arrivée en 2007. Certes il a effectué deux piges de quelques mois au mais l'ex-international anglais est toujours revenu de l'autre côté de l'Atlantique avec une motivation indéniable pour le plus grand bonheur des dirigeants (sponsoring, vente de billets/de maillots, notoriété du club dans le monde entier et particulièrement en Asie...). Au pays de l'oncle Sam, Becks est toujours performant sur le terrain (22 matches de disputés en 2011, 2 buts inscrits) et ce n'est pas un hasard si des écuries comme ou encore aimeraient bien le convaincre de revenir finir sa carrière en Angleterre.

Il y a moins d'une semaine, le manager des Spurs n'avait pas hésité à faire un nouvel appel du pied vigoureux au Spice Boy au cours d'un entretien publié dans le journal The Sun. "Si David veut venir à Tottenham, je l'accueillerai à bras ouverts. Il est certainement encore assez bon pour jouer en . C'est un excellent modèle pour les jeunes joueurs en matière d'hygiène de vie ou encore d'entraînement. Il est toujours un type ordinaire en dépit de son succès extraordinaire. C'est un atout pour n'importe quel club mais il ne pourra pas venir, éventuellement ici, avant le prochain mercato hivernal", avait-il regretté. Plus surprenant encore, le manager général du PSG Leonardo est également un grand fan du Spice Boy !

Leonardo et l'aura incroyable de Beckham


"Il est plus qu'un joueur de football. Quand on le voit tous les jours, il s'entraîne et joue comme un gamin. C'est quelqu'un que j'admire et que j'apprécie vraiment beaucoup pour ses valeurs et ce qu'il a fait pour le football", a-t-il confié par le biais de la BBC. L'homme d'affaires brésilien a laissé entendre qu'il aimerait bien lui aussi engager David Beckham pour apporter un vrai plus à l'effectif d'. La porte est ouverte. "Il respecte les règles, vous écoute et veut le meilleur pour l'équipe. C'est pourquoi, il est un grand exemple pour les autres à mes yeux. J'ai travaillé avec lui (au Milan AC) et je sais de quoi je parle", a martelé Leonardo. Pendant longtemps, les Français ont regardé de loin les stars du football anglais mais la révolution est en marche !

L'arrivée de à dans le cadre d'un prêt pendant le dernier mercato est peut-être le début d'une longue série. David Beckham n'incarne sûrement plus l'avenir du ballon rond sur le terrain, même s'il rêve de disputer les J.O de Londres avec l'équipe d'Angleterre l'année prochaine (!), mais son aura et son professionnalisme de tous les instants pourraient rendre bien des services au PSG qui a déboursé 89 millions d'euros pendant le marché des transferts.
Article précédent PSG : Leonardo sent que... Article suivant Exclu : un émissaire du...